[php]

Mohamed -  
 kciop -
salut à tous;
j'ai crée une base de données sous php 1.8 contenant une table nommée elève qui contient les champs suivants (numero:clé primaire; nom et prenom; moyen trimestre1; moyen trimestre 2 ; moyen trimestre 3); je veux créer un formulaire avec dreamweaver qui permet à l'aide de la saisie de la clé primaire (numero) affiche les informations correspondants.
quelle est la requete à ecrire ?
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Php en est à la version 5. La 1.8 n'existe pas.
Php n'est pas une base de données, et ne répond pas à des requetes.
Je présume que tu parles de EasyPhp. Tu as créé une table dans MySql et tu cherches la requete sql à balancer, c'est bien ca ?

A noter, les noms de colonne avec des espaces ne sont pas valides...
0
kciop

Hello!!

Bon on va faire le ménage :

la table : eleve
les champs sont donc :
numero(p); nom_et_prenom; moyen_trimestre1; moyen_trimestre2 ; moyen_trimestre3

tu veux connaitre la personne et les moyennes sachant que tu as le numéro :

SELECT nom_et_prenom, moyen_trimestre1, moyen_trimestre2, moyen_trimestre3 from eleve;

++
0
kciop

bon ok je ne me suis pas relu :

ma requete n'est pas complète...
SELECT nom_et_prenom, moyen_trimestre1, moyen_trimestre2, moyen_trimestre3 from eleve where numero = 'monnumero';

Bien sur, monnumero correspond au numéro que tu auras saisi dans ton formulaire.

++
--
Kciop
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut, tu recuperes les donnees saisies dans ton formulaire(en POST surement) (avec un peu de javascript pour verifier la validite des donnees, genre la moyenne est numerique entre 0 et 20, ...)
puis tu les inseres dans ta base ,apres avoir initié une connexion (MYSQL_CONNECT() ) à celle-ci avec la commande
INSERT INTO eleve .... ;

voila
0