[EasyPHP] Accès base impossible en local

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 avril 2006 à 14:12
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 avril 2006 à 16:35
Ssalut à la communauté CCM,
JE viens d'installer EasyPHP 1.8 pour tester mes scripts en local (les dictons comme sur http://abarka.free.fr )
Je créé l'alias dans Administration et si je clique dessus j'ai bien la page d'accueil qui s'affiche mais je ne vois qu'une erreur pour ce qui concerne l'affichage du dicton (parse error on line 15 -c'est la ligne qui correspond au password-.
Dans le .htaccess qui se trouve dans le répertoire info, j'ai bien viré le password etc...
Je ne m'en sort pas, je voudrai modifier d'autres table grace à PHPMyAdmin mais déjà, je n'arrive pas à afficher correctement ma page d'accueil en local. Je vois plus les deux images à droite et en dessous du dicton du jour, ni le logo XITI. Sans doute a cause de cette erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, pas a pas, comment et ce que je dois faire pour configurer comme il faut easyphp pour qu'il m'affiche cette poage d'accueil ?
NOTE: Easy se trouve sur E: alors que mes sites web sont sur G:
Mais ça, j'ai pu le faire car l'alias fonctionne. Ce qui merde, c'est l'accès à la table basquedays.sql.

Merci d'avance pour vos aides. J'ai regardé pas mal de doc mais apparament pas les bonnes alors si vous avez un site qui parle de ce sujet, je suis preneur.

Bon week end !
A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
23 avril 2006 à 01:51
Alors ? personne pour un coup de main ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 avril 2006 à 11:28
Bonjour,

Tu peux déjà mettre les fichiers de ton site dans le dossier www d'EasyPHP et vérifier que tes scripts sont bien compatibles avec EasyPHP 1.8.

Sinon, il faut, soit recoder tes scripts, soit reconfigurer EasyPHP 1.8, soit utiliser la version 1.6.

Bon courage.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
27 avril 2006 à 16:09
Salut dugenou,
Mille excuses pour ce retard...
J'arrive a créer les alias mais j'ai une erreur dans le script pour afficher le dicton du jour a la ligne 15 (celle du password ????)
J'ai un fichier .htacces et un fichier connection.php mais qui n'a pas de password. J'ai mis localhost, root plus le nom de la base.

Cette base se trouve à la racine du dossier de mon site (en local) mais ce qui m'intrigue c'est que, lorsque je lance apache, il me demande si je veux laisser mysql acceder a internet (zone alarm). Je refuse. Il n'a rien a y faire non ?

Je pense plutot que c'est un Pb de port qui est fermé le 80 je crois pour apache, mais comment l'ouvrir dans Zone Alarm ?

Merci encore pour ton aide.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 avril 2006 à 16:25
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour la configuration de ZoneAlarm que je n'utilise pas, mais en effet, si tu as le logo de Xiti sur ton site, il y a probablement une tentative de connexion que bloque ton pare-feu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2006 à 16:35
Merci dugenou,
Mais je ne vois pas du tout de rapport avec Xiti ? Qu'est-ce que ça a voir ?
En fait, j'ai aussi le site d'une copine (sans BDD) et qui s'affiche correctement SAUF son menu (qui est un include en php).
C'est très bizarre ou je me demerde comme une patate....
Ce menu qui ne s'affiche pas via l'admin d'Easyphp....
son site: http://graciannehastoy.free.fr

Qué misère ! chui basque mais quand même..... ;-))
0