Les discussions
Lire et ecrire dans un fichier .txt
Bonjour tout le monde. Je suis en train de developper un site web et j ai besoin en permanence de traiter des fichiers au format txt pour le traiteme...
Meilleur libraire de formulaire en php
Bonjour, Je recherche depuis un bon bout de temps une librairie de génération de formulaire très complète en PHP 5. Si possible pas une librairie...
Tableau php
Bonsoir tout le monde ! Je viens tout juste d'installer un forum IPboard et j'aimerais créer un widget en PHP permettant la chose suivante : Il ...
Probléme avec zend
bonjour, je desire installer zendframework2 mais j'y arrive pas? je l'ai telecharger mais dans le bin il n'y a pas de zf (fichier de commande). si v...
Dialogue entre php et java
Bonjour, j'aimerai créer un jeu très simple, intégré dans une page PHP (le mettre en ligne quoi !). Alors je code ce jeu en java, et je l'intègre en a...
500 internal server error
Bonjour, J'ai créé un ficher .htaccess pour cacher les extentions et palcé sur le dossier root. j'ai créé un dossier test et dedans j'ai créé un fi...
Retirer slash d'une variable get
RésoluBonsoir, Je crée actuellement un site internet de photographie (HTML/Php). Dans celui-ci j'ai une page qui permet une visualisation en HD des photo...
Limite upload de fichier dépassé
Bonjour, je cherche a Uploader des images avec de grandes taille, mais je reçois ce message d'erreur "Le fichier n'est pas une image", donc je pe...
Archive symfony 2.3 lts
RésoluBonjour, S'il vous plait, je viens de débuter en Symfony, j'ai besoin de l'archive de Symfony 2.3 LTS que je ne trouve pas dans le site officiel. ...
Connaitre le nom de la variable
Salut à tous, J'ai un autre petit soucis, et je sais pas si c'est possible. J'aimerais connaitre le nom de ma variable Dans l'exemple : fu...
Recupèrer image + contenu zone de texte de bouton selectionnè
bonjour tt le monde j'ai plusieur image devant chacune une zone de text contient une description sur cette image et une bouton checkbox mon pobl...
Bcompiler - lisible par tous ?
Bonjour, J'ai compilé la classe principale de mon script avec bCompiler, afin de la sécuriser bref, j'ai donc installé bCompiler sur mon dédié (je n...
[php] doit-on utiliser extract() ?
Résolusalut, j'ai un bon paquet de variables à récupérer depuis un formulaire (sondage), je pense utiliser extract($_POST); pour tout extraire d'un pèt'....
Formation gratuit en webmaster
salut tous le monde, je suis en Afrique et j'aimerai suivre une formation gratuit en webmaster .Pour cela je cherche des cite fiable pouvant m'offrir ...
Impossible d'utiliser la fonction open avec ajax ! :'(
Bonjour à tous, Je me mets aujourd'hui à AJAX, et j'ai suivi différents tutos très simples, mais quel que soit le script que j'essaie, apparemment...
Developpement en php
Bonjour, je developpe une application et j'envisage un remplissage de mon formulaire en plusieur etapes c'est-a-dire si j'entre le nom,prenom et d'aut...
Authentification session php avec souspage(s)
Bonjour, J'ai protégé l'accès à une page comme cela ( codes forum(s)): La page à ouvrir après authentification => pageorigine.php
Besoin d'aide avec php 5
Bonjour je voudrais : 1 : remplir une liste déroulante avec PHP5 à partir d'une base de données, 2 : à partir de ces informations remplir une au...
Façon de galeries d'images avec php
Bonjour, Je cherche comme faire pour avoir une galerie photos (ce qui est déjà fais) et de pouvoir positionner mes images un peut comme google imag...
Bouton incrémenter nombre de clics
Bonjour, Bonjour j'ai un problème tout bête que j'essaye de résoudre depuis quelque temps : J'aimerai faire une page avec un bouton en plein mi...
Class sessions
Bonjour, Voilà des heures que je me casse la tête à vouloir créer un panier virtuelle pour un e-commerce. J'ai une class "Panier" et une autre "P...
Comparaison int
RésoluBonjour, J'essaye de faire la comparaison de deux entiers dans mon code: while($y
Adapter une page web a tous les navigateurs
slt tout le monde j'ai un probleme avec mon site web: lorsque je l'ouvre avec Google Ghrome tout va bien mais quand j'utilise un autre navigateur co...
Passages de var php dans des var javascript ?
Bonjour à tous ! je voulais savoir s'il était possible de récupérer la valeur d'une variable PHP dans une variable JAVASCRIPT ? Si oui, Comment ? (J...
Erreur symfony2 - an exception has been thrown
Bonjour, j'ai un soucis sur symfony2 (couplé à git). sur la branche sur laquelle je travaille, lors d'un appel ajax qui doit renvoyer un formul...
[php] module ldap
Bonjour..J'ai un probleme avec la fonction ldap_connect()...(Fatal error: Call to undefined function: ldap_connect() )..Quel serai la procédure a suiv...
Notice: undefined offset: 11
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code PHP suivant: ODM SECTEUR TA URGENCE CLOT
Comment lier par une page web une valeur d'une liste déroulante?
Bonjour, Je suis occupée de créer un website - Forum. Je connais le langage html, css et php (sauf les if, else etc..) J'essaie de faire une li...
Php moteur de recherche : classer les données de résultats
Bonjour à tous, je me permets de revenir sur le forum pour solliciter votre aide. J'ai cherché sur la toile une fonction Moteur de recherche que j'...
Trouver une string avec une partie variable dans un document
Bonjour à tous, J'aimerai rechercher dans un document la chaîne 'color:#123456/', où 123456 peut être égale à n'importe quel autre nombre. L'id...
Bd php
Bonjour, J'ai un probléme en BD à propos de Phpmyadmin notamment avec l'insertion (insert into)
Redirection selon type d'utilisateur
bonjour, je suis nouveau en php j'ai commencé à développer un système d'authentification et j'aimerais avoir 3 types de users genre user1 ayant typ...
Application de gestion automatique
Bonjour, s'il vous plait je veut creer une application de gestion automatique des etablissement scolaire d'enseignement generale et technique en utili...
Recuperer la valeur d'une liste déroulante sur une même page
Bonjour, jai besoin de votre aide svp. j'ai sur une page en php sur laquelle se trouve une liste déroulante. exemple: lundi mar...
Afficher une valeur récupérée dans une balise option en php
Bonjour, Ma question est simple j'aimerai savoir comment récupérer un résultat dans une balise . en fait je suis entrain de bosser un logiciel et ...
Erreur : sqlstate[42000] [1049] unknown database 'logs'
Bonjour, Une erreur est entrain de me rendre fou.Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données. mon code php est le suivant: $bdd= '' ...
Convertion de date et regroupement par mois en sql
RésoluBonjour, j'ai un champ qui n'est pas au format date (et que je ne peux pas mettre au format date) qui se présente sous la forme 20140812 soit Ymd....
Enregistrement multiple a partir d'un tableau
bonjours a toutes et tous, J'aimerai savoir comment faire un multi-enregistrement dans une base de données plus prescicement dans un même champs. Le...
Surligner un mot recherché
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0 J'essaie de surligner un mot clef saisi dans un champ de recherche. Pour ce faire je cherche l...
Comment utiliser easy php webserver
Bonjour, EasyPHP webserver est sorti il y a peu de temps, je débute et je voudrais savoir comment faire pour l'utiliser. Merci d'avance -- Vi...
Affichage de trois table
bonsoir ,j'ai besoin d'afficher le contenu de trois tables càd la jointures de ces trois tables la premiere table etudiant contient(Id_etud,Nom,Pos...
Créer un outil de vérification de comptes besoin d'aide
Bonjour, Je cherches un moyens de de créer un outil de vérification de comptes en PHP, j'explique: Il y aura la page où le client doit mettre l...
Idees et conseils de sites connus a coder sois-meme.
Bonsoir, Je viens d'apprendre le html-css javascript php-mysql et j'aurais voulu avoir des avis sur des sites que vous connaissez et que je pourrai...
Valeur par défaut id
RésoluBonjour, je suis un jeune développeur internet (14 ans). Je suis débutant en PHP et confirmé en HTML ou CSS. Voici mon souci: je suis en...
Localhost
Impossible de me connecter au Localhost sous Mac
Problème formulaire de contact
Bonjour, Sur mon site internet www.souleiade.com developpé avec WysiwygWebbuilder 7, j'ai inséré un formulaire de contact en PHP. Jusqu'à peu, to...
Décrypter un mot de passe
bonjour, j'ai cryptée un mot de passe en md5, comment le décrypter?
Formulaire d'inscription
slt a tts ...... S'il vous plaît, je suis une débutante en programmation en PHP besoin d'un script de formulaire d'inscription contient: - le nom d...
Php procedural et orienté objet
Bonjour, Suite à une formation de web développeur je sais actuellement coder en php javascript le fait est que j'ai acquis la logique de programma...
Problème de script d'inscription
RésoluBonjour, J'ai mon script d'inscription (coté php), quand j'envoie mon formulaire à traité, la récupération des POST ne marche pas. Que mes champs d...