[php] Upload de fichiers
Oust
-
Oust -
Oust -
Bonsoir,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec un script d'upload, je teste en local.
Je n'ai aucun message d'erreur de retourné, mon répertoire est bien présent, le chmod est à 777, mais rien ne se passe lorsque j'utilise mon formulaire pour uploader une image...
J'ai vérifié chaques conditions, et c'est ok, je ne comprends pas ...
Qu'est-ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?
Merci.
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec un script d'upload, je teste en local.
if( isset($_POST['envoi']) ) { // Vérification de l'image if( isset($_FILES['img']) ) { unset($message); $ext = array('gif', 'jpg', 'jpeg', 'png', 'GIF', 'JPG', 'JPEG', 'PNG'); $poids = 500000; $temp = '/uploads/'; if( !in_array(substr(strrchr($_FILES['img']['name'], '.'), 1), $ext) ) { $message = 'Extension d\'image non autorisée.'; } elseif( file_exists($_FILES['img']['tmp_name']) && filesize($_FILES['img']['tmp_name']) > $poids ) { $message = 'Votre image dépasse la taille autorisée.'; } if( !isset($message) ) { $dest = basename($_FILES['img']['name']); //echo $_FILES['img']['tmp_name'] . $temp . $dest; $dest = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $dest = preg_replace('`([^.a-z0-9]+)`i', '_', $dest); // copie du fichier move_uploaded_file($_FILES['img']['tmp_name'], $temp . $dest); /* if( $envoi === false ) { echo 'Erreur ...'; } else { echo 'Réussi !!'; } */ } else { echo $message; }
Je n'ai aucun message d'erreur de retourné, mon répertoire est bien présent, le chmod est à 777, mais rien ne se passe lorsque j'utilise mon formulaire pour uploader une image...
J'ai vérifié chaques conditions, et c'est ok, je ne comprends pas ...
Qu'est-ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?
Merci.
A voir également:
- [php] Upload de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers