Problèmes avec mon PHP s'il vous plait

brice02_2912 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous, j'ai publier une question sur le fait que ma page se déformais quand je la met en ligne. mais dans mes récherches j'ai trouver la solution merci a tous. mais j'ai un grand problème sur la parti PHP avec mon site quand je le met en ligne. sur mon local il passe bien mais quand je le met en ligne, sur mon hebergeur il est écrit qu'il y a des erreurs sur des ligne alors pour cette raison mon site ne fonctionne pas vraiment bien. aidez moi s'il vous plait.
quand j'inscrit sur mon site passent par mon hebergeur il y a la page d'erreur. Quand je veux me connecté avec un compte que j'avais déjà avant de mettre en ligne mon site alors là il y a une erreur et une page d'erreur il ne se connecte pas. quand je vais donc sur ma page d'espace membre il est écris qu'il y a des erreurs sur les lignes 23 et 26 . aidez moi s'il vous plait

la page PHP de mon page d'inscription .......

<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$username=htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=htmlentities(trim($_POST['password']));
$repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword']));
if($username&&$password&&$repeatpassword)
{
if ($password==$repeatpassword)
{
$password=md5($password);
$connect= @mysql_connect('localhost','root','') or die('Error');
mysql_select_db('phplogin');
$reg=mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username='$username'");
$rows=mysql_num_rows($reg);
if ($rows==0)
{
$query=mysql_query("INSERT INTO users VALUES ('','$username','$password')");
die("inscription terminée <a href='logine.php'> connectez </a> vous");
}echo "ce pseudo n'est pas disponible";

}else echo "les deux passwords doivent être identiques";

}else echo "veuillez saisir tous les champs !";

}

?>

la parti php de ma page de connexion à l'espace membre ......................... ...................

<?php
@session_start();
if (isset($_POST['submit']))
{
$username=@htmlentities(trim($_POST['username']));
$password=@htmlentities(trim($_POST['password']));
if ($username&&$password)
{
$password=@md5($password);
$connect= @mysql_connect('localhost','root','');
@mysql_select_db(phplogin);
$query=@mysql_query("SELECT* FROM users WHERE username='$username'&&password='$password'");
$rows=@mysql_num_rows($query);
if ($rows==1)
{
$_SESSION['username']=$username;
header('location:membre.php');

}else echo "pseudo ou password incorrects";
}else echo "veuillez saisir tous les champs";
}
?>

en suite la partie php de ma page d'espace membre .................................

<?php
@session_start();
if($_SESSION['username'])
{
echo"Bienvenue Mme/Mr : " .$_SESSION['username']."<br><br><a href='deconnexion.php'>Se déconnecter</a>";
}else header('location:logine.php')
?>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Pour commencer... lorsque tu postes du code sur le forum.. merci de le faire correctement.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Ensuite, tu dis avoir des messages d'erreur... il faut nous les dire !

Et enfin... tu utilises l'ancienne extension mysql qui est désormais OBSOLETE (tes erreurs viennent peut-être de la...)
Il faut donc passer à PDO ou MYSQLI
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

Je t'invite également à lire ET à appliquer le contenu de ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
puis reviens nous voir avec ton code modifié si les soucis persistent.

0