Comment utiliser les liens des tables mysql en php
Fermé
RichieZz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
21 mai 2019 à 10:23
RichieZz - 27 mai 2019 à 11:36
RichieZz - 27 mai 2019 à 11:36
Bonjour,
j'ai créé dernièrement une bdd mysql avec 3 tables qui sont relié par des clés étrangère (index), la 1 avec la 2 et la 2 avec la 3. J'aimerai pouvoir en faisant appel à une donnée de la table 1 générer les données de la table 2 qui lui correspondent puis les données de la table 3 qui correspond à ce qui sera sorti de la table 2. Est-ce possible? Si oui comment je n'ai pas trouvé seul.
Merci pour votre aide
j'ai créé dernièrement une bdd mysql avec 3 tables qui sont relié par des clés étrangère (index), la 1 avec la 2 et la 2 avec la 3. J'aimerai pouvoir en faisant appel à une donnée de la table 1 générer les données de la table 2 qui lui correspondent puis les données de la table 3 qui correspond à ce qui sera sorti de la table 2. Est-ce possible? Si oui comment je n'ai pas trouvé seul.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comment utiliser les liens des tables mysql en php
- Comment utiliser chromecast - Guide
- Table des matières word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
jordane45
Messages postés
38451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2025
4 739
21 mai 2019 à 12:16
21 mai 2019 à 12:16
générer les données de la table 2 qui lui correspondent puis les données de la table 3 qui correspond à ce qui sera sorti de la table 2
Qu'est-ce que tu entends par "générer" ?
Quelles données doit tu "générer" dans ces autres tables ?
en faisant appel à une donnée de la table 1
C'est à dire ? Par quel moyen ? quelle ligne de code ? dans quel but ?
Pour "ajouter" des données dans une table.. tu peux le faire par une requête INSERT
Pour les mettre à jour... une requête UPDATE
Il n'y a rien d'autre...
C'est à toi de coder l'ajout des données dans tes tables....
Et si ton souci est de connaitre l'ID qui c'est automatiquement créé lors de l'insert... en mysql il existe le LAST INSERT ID
RichieZz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
Modifié le 21 mai 2019 à 15:42
Modifié le 21 mai 2019 à 15:42
Merci de ta réponse, en fait mes tables sont déjà rempli et j'ai créé une liste déroulante qui comporte les attributs de la table 1, je voudrais que en fonction de ce que j'ai choisi comme attribut de la table 1 dans ma liste déroulante, je voudrais que les données complémentaire des tables 2 et 3 qui correspondent à l'attribut de la table 1 apparaissent automatiquement.
Si tu as la solution je veux bien je n'ai pas encore de ligne de code appart ma liste déroulante créée.
@jordane45
Si tu as la solution je veux bien je n'ai pas encore de ligne de code appart ma liste déroulante créée.
@jordane45
jordane45
Messages postés
38451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2025
4 739
21 mai 2019 à 19:08
21 mai 2019 à 19:08
Alors ça ne se fera pas en php ... du moins pas seul.
Il faut que tu te tournes vers le javascript ( les listes liées) et même mieux... l'ajax.
Voici des exemples avec jquery (tu en trouveras des millions d'autres sur le net... )
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
Il faut que tu te tournes vers le javascript ( les listes liées) et même mieux... l'ajax.
Voici des exemples avec jquery (tu en trouveras des millions d'autres sur le net... )
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
RichieZz
>
jordane45
Messages postés
38451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 mars 2025
27 mai 2019 à 11:36
27 mai 2019 à 11:36