Librairie FPDF

Fermé
papyrus_12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 10 mai 2019 à 13:32
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mai 2019 à 13:38
Bonjour les amis,
pouvez vous m'aider sur l'utilisation de FPDF.
je l'ai telechargé et inseré pour faire un essai, mais il m'affiche une page blanche dans mon navigateur mais dans le pdf generé il ecrit les informations correctement.
Mois je veux veux voir les informations directement dans mon navigateur en pdf sans a chaque fois l'ouvrir apres le telechargement.
<?php
include('fpdf/fpdf.php');
$pdf= new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'hello world');
$pdf->Output('karel.pdf','F');
?>


EDIT : Ajout des balises de code

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 mai 2019 à 13:38
Bonjour,

Déjà, à l'avenir, merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster tes codes sur le forum (j'ai édité ton message pour les mettre)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, pour ta question, il suffit de lire la documentation :
http://www.fpdf.org/en/doc/output.htm


Parameters

dest
Destination where to send the document. It can be one of the following:

I: send the file inline to the browser. The PDF viewer is used if available.
D: send to the browser and force a file download with the name given by name.
F: save to a local file with the name given by name (may include a path).
S: return the document as a string.

The default value is I.


Tu peux aussi le convertir en bloc ( 64encode) puis utiliser un "object'" pour l'affichage à un endroit voulu de ta page
un truc du genre
<?php
$pdfFile= file_get_contents('/chemin/vers/ton_fichier.pdf');
?>
<object data="data:application/pdf;base64,<?php echo base64_encode($pdfFile) ?>" type="application/pdf" style="height:500px;width:90%"></object>


0