Récuperer contenu div dans une variable php

Résolu/Fermé
dharth Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - Modifié par dharth le 8/11/2010 à 15:23
dalidhp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 18:25
Bonjour,


Je souhaite récuperer le contenu d'un div dans une variable php après avoir valider en cliquant sur un bouton. Voici le code en question :
 <html> 
    <head> 
       <script> 
          function addDataToDiv(){ 
             try{t 
                var sourceInput   = document.getElementById('testInput'); 
                var destinationDiv = document.getElementById('testDiv'); 
                destinationDiv.innerHTML = sourceInput.value + '<br/>' + 
       destinationDiv.innerHTML; 
             } catch(e){ 
             } 
          } 
       </script> 
    </head> 
    <body> 
// le bouton add permet d'ajouter du texte saisit dans un champ a mon div "testDiv" 
       <input type="text" id="testInput"/> 
       <input type="button" name="add" value="add" onClick="addDataToDiv()"/> 
// Je voudrais que ce bouton récupère tout le contenu du div et l'envoie dans un array() 
    <input type="button" name="valid" value="valid" onclick="" /> 
       <div id="testDiv"> 
       </div> 
    </body> 
 </html> 
A voir également:

3 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
Modifié par coeus le 15/11/2010 à 16:26
Ce que je te recommande, c'est d'ajouter une fonction Javascript qui se déclenche sur un onchange de ta div, et qui copie le innerHTML de celle-ci vers un input type=hidden, lequel sera situé dans une balise <form> et accompagné d'un bouton submit au lieu de ton bouton simple.

Ainsi, le input type=hidden contient la valeur de ta div, quand tu appuies sur submit ça l'envoie dans ton $_POST, et voilà !

J'explique un peu vite, dis-moi si je ne suis pas clair ! ;)
0
dharth Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 13
15 nov. 2010 à 16:59
c'est bon ca marche impec! merci.
0
dalidhp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:25
Vous pouvez me donner le Script complet Merci
0