Erreur CakePHP

Résolu/Fermé
bapreb Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 29 déc. 2010 à 23:54
bapreb Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 30 déc. 2010 à 14:13
Bonjour,

J'ai un problème avec cakePHP (enfin je pense que c'est moi le pb :) )

Donc en fait mon problème est le suivant :

je suis en train d'essayer de développer un pseudo réseau social et donc jai créé ma base de donnée qui contient entre autre une table "users" et une table "blocked_users", la table "blocked_users" contient un "user_id" vers "users".

La table "blocked_users" liste tout les utilisateur bloqués, par "users".

Hors lorsque je j'accède a la page localhost/monsite/users/, j'obtiens l'erreur suivant : Error: Database table blockeds for model Blocked was not found.

Hors je n'ai aucune class "Blocked" dans mon model mais "blockedUser", et aucune table "blockeds" mais bien "blocked_users" comme dit précédemment.

Je pense que c'est une erreur de convention mais je ne vois vraiment d'ou ça vient.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

bapreb Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 4
30 déc. 2010 à 14:13
Bon j'ai trouvé en fait dans mon Model User, j'avais mal nommé mes dépendances avec mes tables, j'avais un hasandbelongstomany Blocked, que bake m'avais généré qui me faisait tout planter.
0