Probleme de comparaison de string en PHP
mariostar27
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de comparaison de string en PHP.
Je souhaite vérifier si le pseudo et le mot de passe sont identique :
Pouvez vous m'aider svp ? Je n'arrive pas à entrer dans mon if qui vérifie si nom et mdp sont bon. J'ai utilisé la fonction strcmp() et en faisans $var1 == $var2 et même en faisant $var1 === $var2
J'ai un problème de comparaison de string en PHP.
Je souhaite vérifier si le pseudo et le mot de passe sont identique :
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM membre WHERE nom = ?"); $req->execute(array($_POST['nom'])) or die(print_r($bdd->errorInfo())); $connexion = false; while ($donnees = $req->fetch()) { echo $_SESSION['nom'] . " est " . $donnees['nom'] . "puis " . md5($_SESSION['mdp']) . " est " . $donnees['motDePasse']; if (strcmp($_SESSION['nom'], $donnees['nom']) == O && strcmp(md5($_SESSION['mdp']), $donnees['motDePasse']) == 0) { $connexion == true; } }
Pouvez vous m'aider svp ? Je n'arrive pas à entrer dans mon if qui vérifie si nom et mdp sont bon. J'ai utilisé la fonction strcmp() et en faisans $var1 == $var2 et même en faisant $var1 === $var2
A voir également:
- Probleme de comparaison de string en PHP
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
3 réponses
PS : le code ci dessous :
C'est juste pour vérifier si les chaine sont bonne, est elle sont identique.
echo $_SESSION['nom'] . " est " . $donnees['nom'] . "puis " . md5($_SESSION['mdp']) . " est " . $donnees['motDePasse']
C'est juste pour vérifier si les chaine sont bonne, est elle sont identique.