Bug bouton précédent/suivant panier en php

Fermé
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par tipi75 le 22/12/2010 à 23:00
david_wklw Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 30 déc. 2010 à 09:00
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je fais précédent et suivant du navigateur après avoir ajouté un article dans le panier. Lorsque je fais cette action la quantité de l'article ajouté augmente de 1.

Je ne vais pas vous mettre tout le code en revanche le tuto suivant:

https://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
24 déc. 2010 à 06:22
personne ne peut m'aider???
0
david_wklw Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 4
24 déc. 2010 à 09:25
Si j'ai bien compris, ce script, pour ajouter un article tu passes par :

<a href="panier.php?action=ajout&l=LIBELLEPRODUIT&q=QUANTITEPRODUIT&p=PRIXPRODUIT" onclick="window.open(this.href, '',
'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter au panier</a>

C'est un lien hypertexte avec les renseignements de l'article.

Ensuite ca passa a la moulinette :

function ajouterArticle($libelleProduit,$qteProduit,$prixProduit){

//Si le panier existe
if (creationPanier() && !isVerrouille())
{
//Si le produit existe déjà on ajoute seulement la quantité
$positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']);

if ($positionProduit !== false)
{
$_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] += $qteProduit ;
}
else
{
//Sinon on ajoute le produit
array_push( $_SESSION['panier']['libelleProduit'],$libelleProduit);
array_push( $_SESSION['panier']['qteProduit'],$qteProduit);
array_push( $_SESSION['panier']['prixProduit'],$prixProduit);
}
}
else
echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site.";
}

Et là, il y a :

//Si le produit existe déjà on ajoute seulement la quantité
$positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']);

if ($positionProduit !== false)
{
$_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] += $qteProduit ;
}

Donc ca me parait normal que ca ajoute chaque fois un article, c'est pas un bug, that's a feature !
0
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
25 déc. 2010 à 17:41
Ok pour toi ce n'est pas choquant.
0
david_wklw Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 4
30 déc. 2010 à 09:00
Pour l'utilisateur c'est clair que c'est pas top. Vaudrait meiux que ce soit un FORM qui envoie les valeurs dans ton caddie à mon avis.
0