A la recherche du bonheur php
Résolu/Fermé
ced3E
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Modifié par ced3E le 29/12/2010 à 14:03
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 29 déc. 2010 à 20:29
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 29 déc. 2010 à 20:29
A voir également:
- A la recherche du bonheur php
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Recherche adresse - Guide
1 réponse
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
29 déc. 2010 à 20:29
29 déc. 2010 à 20:29
Salut.
Pour vérifier si une variable n'est pas vide, j'utilise plutôt la fonction empty() qui retourne true si la variable passé est vide.
Tu peux également utiliser strlen() qui retourne la longueur d'une chaine. Ainsi, tu pourras mettre un minimum de caractères et un maximum. Un prénom à une lettre, je doute que ça existe ...
Il faut également utiliser la fonction trim() qui effacer les espaces en début et fin de chaine, pour éviter de te faire rouler par des espaces :)
Pour vérifier la syntaxe de l'adresse email, j'ai encore mieux que les regex, ceci :
https://www.php.net/manual/fr/book.filter.php
Pour valider mes formulaires, j'utilise également un tableau pour lister les messages d'erreurs.
Voilà ton code avec les conseils cités ci-dessus :
Pour vérifier si une variable n'est pas vide, j'utilise plutôt la fonction empty() qui retourne true si la variable passé est vide.
Tu peux également utiliser strlen() qui retourne la longueur d'une chaine. Ainsi, tu pourras mettre un minimum de caractères et un maximum. Un prénom à une lettre, je doute que ça existe ...
Il faut également utiliser la fonction trim() qui effacer les espaces en début et fin de chaine, pour éviter de te faire rouler par des espaces :)
Pour vérifier la syntaxe de l'adresse email, j'ai encore mieux que les regex, ceci :
https://www.php.net/manual/fr/book.filter.php
Pour valider mes formulaires, j'utilise également un tableau pour lister les messages d'erreurs.
Voilà ton code avec les conseils cités ci-dessus :
<?php $prenom = isset($_POST['prenom']) ? trim($_POST['prenom']) : ''; $email1 = isset($_POST['email1']) ? $_POST['email1'] : ''; $email2 = isset($_POST['email2']) ? $_POST['email2'] : ''; $errors = array(); if(!strlen($prenom) > 2) { // 3 caractères minimum $errors[] = 'Le prénom doit contenir au moins 3 caractères'; } if(!filter_var($email1, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $errors[] = 'L\'adresse email indiquée est invalide'; } if($email1 !== $email2) { $errors[] = 'Les adresses emails entrées ne correspondent pas'; } if(count($errors) > 0) { echo '<div class="errors">'; echo 'Il y a '.count($errors).' erreur(s) :<br/>'; foreach($errors as $error) { echo '- '.$error.'<br/>'; } echo '</div>'; } else { // Code à exécuter si le formulaire est valide }