Problème formulaire php

Fermé
zody - 22 déc. 2010 à 15:22
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 24 déc. 2010 à 11:32
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de constituer un site internet pour un pti étant donné que je suis en bts informatique de gestion, mais on a très peu vu le php en cours d'année et je bloque déjà à la connexion sur une base de donnée.

voilà le code php :

<?php
    // on se connecte à notre base
    $base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');  
	mysql_select_db ('loca-dvd', $base) ;  

if (!base)
echo "pb connexion BD";
else 
{

$NomCli=$_POST['NumCli'];
$NomCli=$_POST['NomCli'];
$Prenom_Cli=$_POST['Prenom_Cli'];
$Adresse_Cli=$_POST['Adresse_Cli'];
$CP_Cli=$_POST['CP_Cli'];
$Ville_Cli=$_POST['Ville_Cli'];
$Tel_Cli=$_POST['Tel_Cli'];
$email_Cli=$_POST['email_Cli'];
}

?>
   <html>
   <head>
   <title>Insertion informations</title>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>
   <body>
   <?php
   // lancement de la requete
   $sql = 'INSERT INTO client VALUES ("", "$NumCli", "$NomCli", "Prenom_Cli", "Adresse_Cli", "Cp_Cli", "Ville_Cli", "Tel_Cli", "email_Cli")';  

// on insere le tuple (mysql_query) et au cas où, on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
   mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());  

// on ferme la connexion à la base
   mysql_close();         
   ?>

</body>
  </html> 

Lorsque je remplis mon formulaire et l'envois, voilà ce qui s'affiche :

'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); ?>

C'est pas du tout ce qui était attendu donc bon. Si vous pourriez m'aider, car après plusieurs recherche infructueuse sur divers forum je perds patience

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

A voir également:

1 réponse

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
24 déc. 2010 à 11:32
Salut !

Ce que je te conseille, c'est de réapprendre correctement les bases du PHP. Je ne sais pas où tu l'as appris. Regarde sur le site du zéro ( https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql ) ; Cela te servira.

Pour commencer, active le système daffichage des erreurs PHP ! Tu devrais, avec ce code, avoir obtenu plusieurs erreurs, et aucune n'est affichée. Selon ton environnement PHP (EasyPHP, WAMPServer, ou un hébergeur web, ...), active les erreurs. Cherche sur Google ou contacte ton hébergeur (je souligne "cherche sur Google" pour que personne ne vienne me demander comment on fait avec EasyPHP, c'est probable avec localhost et root comme identifiants).

Ensuite, tu as commis plusieurs erreurs dans ton code :
if (!base)
echo "pb connexion BD";
else 
{
...
}

Ici, 'base' ne signifie rien ! C'est if(!$base); Ensuite, utilise des accolades. Ton code n'en sera que plus compréhensible. Avant d'attribuer des variables avec $_POST, vérifie d'abord que le formulaire existe avec if(isset($_POST['...'])){...} ;

if (!$base){
echo "pb connexion BDD";
}
else{
...
}

Après, tu auras probablement d'autres erreurs, mais on verra quand tu les auras activées.

Bye ;)
0