Rediriger après envoi formulaire php

Fermé
Colette95 - 30 mars 2011 à 13:01
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 30 mars 2011 à 14:04
Bonjour,

Hier j'ai trouvé votre code
if($envoi) header("location:ma_page_html.html");
pour la redirection de page dans le cas d'un envoi sans souci et je dois dire que c'est génial.

Comme apparemment, vous avez l'air de bien connaître le sujet, mais, là je crois que je vais "abuser" un peu....... je me permets de vous demander s'il y aurait une possibilité de modifier le code afin qu'en cas d'échec dans l'envoi du mail, l'erreur ne s'affiche pas dans cette grande fenêtre où le visiteur se retrouve complètement perdu (et qui donne l'impression d'être déconnecté du site) Se pourrait-il qu'elle puisse s'afficher dans un petit cadre ou une fenêtre très réduite qui n'obstrue pas la page contact et permettre ainsi à la personne de renouveler son courriel sans avoir à chercher le cheminement en retour.

Peut-être que ce code existe, mais, mes recherches sur le web sont restées infructueuses.

Je vous remercie à l'avance de toute l'attention que vous apporterez à ma demande.
Cordialement.
Colette95
http://www.colette-diaporamas.Com

1 réponse

laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
30 mars 2011 à 14:04
Je suis pas sur d'avoir compris mais tu peux faire un truc comme sa :

if($envoi) {
header("location:ma_page_html.html");
}else{
$message="Le mail n'a pas pu être envoyé";
}
et dans ta page de contact tu affiche $ message en faisant :

echo $ message.
0