A voir également:
- PHP boucle while 10 fois
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
12 réponses
clintm
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
75
20 mars 2008 à 20:24
20 mars 2008 à 20:24
salut,
il suffit d'incrémenter de 1 à chaque fois que la boucle fais un cycle, est de bloquer si la variable est égale à 10
éxemple (avec for, car plus simple) :
il suffit d'incrémenter de 1 à chaque fois que la boucle fais un cycle, est de bloquer si la variable est égale à 10
éxemple (avec for, car plus simple) :
$i = 0; for($i=0; $i<=5; $i++) { if($i == 10) { return false(); } $i = $i + 1; print "salut $i"; }
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
21 mars 2008 à 08:21
21 mars 2008 à 08:21
Salut,
Pourquoi ne pas limiter directement le nombre de lignes de la requête SQL ?
Pourquoi ne pas limiter directement le nombre de lignes de la requête SQL ?
$query = "SELECT id FROM pmv_voitures ORDER BY id LIMIT 10";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clintm
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
75
21 mars 2008 à 14:53
21 mars 2008 à 14:53
je suis désolé j'avais pas penser à ça, alors que je l'utilise tous le temps pour trier des tableaux
merci doc
merci doc
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal que quand je met une "LIMIT 3" cela me selectione seulement 2 valeurs.
Je voudrais savoir si c'est normal que quand je met une "LIMIT 3" cela me selectione seulement 2 valeurs.
croy
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
114
22 mars 2008 à 09:19
22 mars 2008 à 09:19
Si avec un LIMIT 3 tu ne reçois que 2 enregistrements c'est que tu as un WHERE qui ne retourne que 2 enregistrements.
$query = "SELECT id,titre FROM pmv_voitures ORDER BY id DESC LIMIT 3";
$result = mysql_query($query);
Voilà, je n'ai donc pas de WHERE
Voilà, je n'ai donc pas de WHERE
croy
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
114
22 mars 2008 à 12:02
22 mars 2008 à 12:02
place après mysql_query :
Qu'est-ce qui est affiché ?
echo '<br>' . mysql_num_rows( $result );
Qu'est-ce qui est affiché ?
mysql_connect($host,$user,$passwd)or die("<span class=\"texte\">Erreur de connexion au serveur !</span> \n");
mysql_select_db($bdd) or die("<span class=\"texte\">Erreur de connexion a la base de donnees !</span> \n");
if (!mysql_fetch_row($result)) {
echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\">Aucun véhicule n'est présent dans la base !</td></tr> \n";
}
else {
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$id = $row[0];
$titre = $row[1];
echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\"><a href=\"http://www.citroen-rudi.com/vehicules/index.php?id=$id\">$titre</a>
</td></tr> \n";
}
}
Cela ne marche pas :( Voici le code que j'utilise. Par exemple si je rentre deux donnée la premier s'affiche, et si j'en rentre 3 les deux premiéres s'affichent...
mysql_select_db($bdd) or die("<span class=\"texte\">Erreur de connexion a la base de donnees !</span> \n");
if (!mysql_fetch_row($result)) {
echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\">Aucun véhicule n'est présent dans la base !</td></tr> \n";
}
else {
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$id = $row[0];
$titre = $row[1];
echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\"><a href=\"http://www.citroen-rudi.com/vehicules/index.php?id=$id\">$titre</a>
</td></tr> \n";
}
}
Cela ne marche pas :( Voici le code que j'utilise. Par exemple si je rentre deux donnée la premier s'affiche, et si j'en rentre 3 les deux premiéres s'affichent...
croy
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
114
22 mars 2008 à 12:32
22 mars 2008 à 12:32
Le premier appel de mysql_fetch_row pour tester si il y a au moins une réponse provoque la perte du premier enregistrement 'sil y en a un.
Voici le code que je te propose :
Voici le code que je te propose :
mysql_connect($host,$user,$passwd)or die("<span class=\"texte\">Erreur de connexion au serveur !</span> \n"); mysql_select_db($bdd) or die("<span class=\"texte\">Erreur de connexion a la base de donnees !</span> \n"); $query = "SELECT id,titre FROM pmv_voitures ORDER BY id DESC LIMIT 3"; $result = mysql_query($query); $nbrRows = mysql_num_rows( $result ); if( $nbrRows == 0 ) echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\">Aucun véhicule n'est présent dans la base !</td></tr> \n"; else { while( $row = mysql_fetch_row( $result ) ) { $id = $row[0]; $titre = $row[1]; echo "<tr><td bordercolor=\"#CCCCCC\"><a href=\"http://www.citroen-rudi.com/vehicules/index.php?id=$id\">$titre</a> </td></tr> \n"; } }