Redirection php

Résolu/Fermé
Guillaume - 30 mars 2011 à 11:56
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 30 mars 2011 à 15:12
Bonjour,
J'ai des petit soucis avec header que je comprend pas trés bien...
En effet si je met header aucune alert javascript ne s'affiche pas, d'ailleurs dans le premier if il ne s'affiche jamais meme sans le header. Que doit je utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide!


if($nbmail==0)
{
?>
<body onLoad="javascript:alert('L adresse mail n'existe pas!');">
<?php
//header("Location: ../html/centre_de_montagne_de_germ_hebergement.php");
}
else if($pass==$ligmdp[0])
{
session_start();
$reqnom="SELECT nom
FROM membres
WHERE membres.mail='".$_POST['mail']."'";

$reqprenom="SELECT prenom
FROM membres
WHERE membres.mail='".$_POST['mail']."'";

$resnom=mysql_query($reqnom) or die(mysql_error());
$resprenom= mysql_query($reqprenom) or die(mysql_error());
$nom=mysql_fetch_array($resnom);
$_SESSION['nom']=$nom[0];

$prenom=mysql_fetch_array($resprenom);
$_SESSION['prenom']=$prenom[0];
$_SESSION['email']=$_POST['mail'];
//header("Location: ../html/info_membre.php");

}
else
{
?>
<body onLoad="javascript:alert('Le mot de passe erroné!');">
<?php
header("Location: ../html/centre_de_montagne_de_germ_hebergement.php");
mysql_close($connex);
}
}



A voir également:

3 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:00
Bonjour,


utilises include('tapage.php'); à le place des headers.

0
Oui mais le include ca insert la page dans l'autre ca me renvoi pas vers une autre page
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:20
d'accord, voyons voir.

ton alert ne se fait pas parce que la page HTML n'est pas chargée avant d'être redirigée. je m'explique tu lui dit onload="alert()" donc quand la page sera chargée tu fais mon alert. or juste après tu changes de page donc le chargement de celle d'avant ne se fait pas donc pas de alert.

le problème me parait cerné, voyons les solutions ^^

effectivement include() inclus la page dans l'autre. au lieu de mettre ton alert() dans le onload du body met les simplement dans le code entre balises script

<script language="javascript">alert("L adresse mail n'existe pas!")</script>

la redirection se fera lorsque l utilisateur cliquera pour fermer l'alert

0
Oui c'est bon mais mon probleme viens tjs du header si je le met le javascript ne marche pas je comprend pas trop pourquoi
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:39
euh je me souviens avoir deja eu un soucis comme ca mais je n sais plus comment je l'avais résolu... (j'avais peut etre contourné le probleme lol)
0
C'est possible de mettre un liens dans l'alert ?
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:53
euh comme ca la de tête je dirais non. il va te le prendre comme une chaine de caractère et n'interprétera pas ton html.

*viens de retrouver la mémoire*

window.location.href="tapage.html"

redirection javascript

ca devrait marcher
0
Bon beh encore une fois parfait!
Merci pour toutes les fois ou vous m'avez aidé :)
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 15:12
héhé, de rien c'est un plaisir.

bonne journée
0