[easyphp] accès refusé à la base de donnée

Fermé
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 7 sept. 2006 à 16:16
 eugene KRA - 28 mars 2011 à 20:23
Bonjour,

j'ai crée en local une base de donnée mysql que j'ai appélée acf , ou j'ai la table informations qui contiens mes infos du genre news(id,titre, timestamp,contenu)

dans ma page qui affiche les news quand je l'appel il m'affiche les erreurs suivantes:

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 64

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 65

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 65

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 68

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 68

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\siteacf\index.php on line 69

je pense qu'il me refuse l'accès à la base de données.....

le code de la connexion a la base est la suivante:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("acf");

?>

Si vous pouvez m'éclaircir la dessus
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'avais ce problème de connexion avec easyphp 3.0 mais comme l'a dit Anthx, il suffit dans le fichier de connexion de base de donnée de mettre le mdp à mysql et la connexion à easyphp remarche :

<?php
$user="root";
$passwd="mysql";
$host="localhost";
$bdd="base2donnee";
mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd);
?>

voilà avec ceci tout refonctionne
4
enfin une reponse simple, et efficace; merci ^^
0
bonjour veerus,

Je suis novice et j'ai le même probleme, j'ai 1045 accès refuser...

je ne sais pas ou se situe ce code, où le trouver ?

<?php
$user="root";
$passwd="mysql";
$host="localhost";
$bdd="base2donnee";
mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd);
?>

Merci de votre réponse
0
Merci beaucoup a vous . Apres avoir galeré pendant 2 jours sur le meme probleme, jai enfin trouvé la solution avec vous. merci bcp
0
j'ai le méme probléme mais je ne sais pas a quoi c'est due ta connexion est normale sa devrais marcher
essaye de métre un or die (mysql_error()) a coter de tes fonction genre mysgl_query(blablabla) or die (mysql_error());sa afichera normalement les erreur autre que celle d'une connexion
0
J'ai aussi ce problème, suite à l'installation de easyphp 3.0
Mais je prog aussi en VB.NET et ai créé Un accès vers une base Access ...
Je me demande si il n'y a pas un conflit entre les deux ou une erreur d'interprétation au niveau du connectingstring..
J'ai récupéré un site fait sous easyphp 1.8 et là tout fonctionnait correctement, depuis easyphp 3.0 ça bug ..
Désolè de ne pas pouvoir t'aider plus ..
Si je trouve , je poste la solution, promis ..
0
Le mot de passe par defaut dans easyphp 3.0 est mysql

Mais chez moi non plu sa ne marche pas -_-
0