Faire un site en flash/mysql ou php/mysql ?

Fermé
Angel - 28 mars 2011 à 21:29
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 29 mars 2011 à 14:28
Bonsoir tout le monde,
svp je voudrai avoir votre avantage ou inconvénient sur le fait de developper un site web dynamique en flash/mysql OU php/mysql ?

MErci

A voir également:

11 réponses

xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 mars 2011 à 21:49
flash+php/mysql
Mais flash/mysql me paraît compliquer à mettre en oeuvre!
0
oui je sais c'est ce que je voulais dire étant donnée que le passage des variables ne se fait que grace a php
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 mars 2011 à 22:00
faux, d'autres langages y parviennent
0
comme xml mais je connais php donc je l'utilise
0
28 mars 2011 à 22:00
Je n'ai pas compris le sens de ta question alors ?
0
je voulais dire du point de vue utilisation par l'utilisateur par la suite
et du point de point programmation et sécurité,, compatibilité
lequel est le mieux programmé en php/mysql
ou un site entièrement flash bien sûre avec bd mysql
0
28 mars 2011 à 22:12
On en revient au début, on tourne en rond
0
28 mars 2011 à 22:12
0
lol pourquoi, je voudrai avoir votre avis, par exemple compatibilité avec les pc des utilisateurs, ca beug ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2011 à 23:22
Si tu poses la question c'est que tu ne dispose que de très peu de connaissance en programmation (tout comme moi d'ailleurs) donc commencer par développer un site web AVEC UNE INTERFACE GRAPHIQUE en flash peut paraître suicidaire.

Si tu débutes tu devrais déjà commencer par apprendre html/css en parallèle avec php/mysql, ce qui, je crois est très courant.
Après tu peux acheter des logiciels et des bouquins car tu en auras surement besoin pour flash.
0
j'ai les logiciels et je boss souvent en php/mysql mais je voudrais si c'est pro de le faire en flash?
0
Modifié par xprophetex le 28/03/2011 à 23:42
tu es un webmestre aguerri alors ; je ne peux pas t'aider.
mais je trouve bizarre de poser une question telle que FLASH/MYSQL OU PHP/MYSQL ?
Qui je le répète pour la troisième fois ne veut ,stricto sensu, rien dire!
0
je ne suis pas aguerri je fais encore mes études mais je développe toujours mes projets en php et mysql
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 00:17
Inconvénient pour le falsh: Le référencement pour les sites en flash est plus compliquer

Avantage pour le falsh: graphisme plus net et parfois très original

ceci dit, faut s'y connaitre pour modifier des fichier flash ;)
PS: ya flash decompiler qui existe mais jamais réussi à l'utiliser, ni même savoir si c'était le bon programme pour gérer le flash ^^)

à+
0
Merci , pour mon site c'estque quelques pages et ils seront en local donc du coté référencement y 'aura pas de problème.
Moi aussi je suis pas encore sûre car il y a de super jolie site en flash
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
29 mars 2011 à 10:36
Bonjour,

a mon sens et mon humble avis, tou dépend de l'utilité et l'utilisation du site ou de la partie du site ou l'application enfin bref.

le php c'est du fonctionnel, des fonctionnalité codées une à une qui font une petite voir grosse usine qui tourne bien si elle est bien codée.

le flash c'est du graphisme, c'est totalement différent! les sites en flash sont souvent bien plus jolis, esthétiques et tout et tout mais un site de vente en ligne d'une grande marque tout en flash, ca doit pas courrir les rues.

donc toujours à mon avis, un site fonctionnel doit etre en php mais après rien n'empeche de coller une interface flash par dessus ;)

0
merci pour ton aide, vous voulez dire par quoi coller son interface flash par dessus ?si c'est une astuce ca me tente

le site que je vais faire se résume a quelques pages , une présentation, ajout d'un utilisateur, suppression, modif, et recherche et envoie fichier pas plus

a votre avis je le fais comment ?
Merci
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 20
29 mars 2011 à 10:58
Je suis d'accord avec gremy mais j'ajouterais quelques points sur le flash.

Faut penser que le flash n'est pas lu par l'iphone ni pas l'ipad (ça va peut être changer plus tard, mais bon..).
De plus tu peux faire des animations simple (déplacement de div), avec du javascript.
Enfin beaucoup de gens sont retissant à télécharger des plu-gins par peur des virus (pour mettre à jours flash par exemple).
0
ah oui c'est un défaut ca concernant les ipad et tout mais ca tombe bine je boss en local donc diminue cette contrainte.
Pour le plugin flash vous avez raison surtout dans le cas ou il y aura pas internet
vous me conseillez quoi

le site que je vais faire se résume a quelques pages , une présentation, ajout d'un utilisateur, suppression, modif, et recherche et envoie fichier pas plus
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
29 mars 2011 à 11:10
"Faut penser que le flash n'est pas lu par l'iphone ni pas l'ipad (ça va peut être changer plus tard, mais bon..). "

un partenariat Apple/Adobe, faut pas rêver xD

Apple acceptera jamais de mettre du flash. si vous avez l'occasion essayez de telecharger le plug-in adobe flash player sur un iphone vous vérez le message courtois d'Adobe disant que Apple a REFUSER de s'associer avec eux lol

enfin on s'égare la
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 12:53
Lol, ceci dit, avec les sous que gagne apple, cela ne m'étonnerai pas de voir un "apple flash" créer spécialement par apple (par la suite bien entendu) mais ça m'étonne qu'apple n'est pas de flash ?

en fin, pour en revenir à site, si tu souhaite faire un module d'inscription/espace membre, je pense que tu devrai te limité à PHP/HTML/CSS, par la suite y mettre quelque touche de flash pour le côté design en pensant que les utilisateur d'ipad et iphone n'ont pas de flash mais entre nous si une personne à un ipad et une autre un iphone c'est que ces gens ont des sous t on surement un PC à côté ^^

à+
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 20
29 mars 2011 à 14:24
"Faut penser que le flash n'est pas lu par l'iphone ni pas l'ipad (ça va peut être changer plus tard, mais bon..). " 
un partenariat Apple/Adobe, faut pas rêver xD 

Pas forcement besoin d'une alliance... :
Adobe propose, sur ses Labs, une preversion de Wallaby, un outil destiné à convertir les animations Flash en HTML5. Un fois les fichiers .FLA convertis, ils peuvent être édités via un simple éditeur HTML affirme Adobe. Wallaby génère un fichier .HTML, associé à un éventuel fichier javascript et .CSS. 
0
29 mars 2011 à 14:28
c'est vrai que le HTML5 va révolutionner beaucoups de choses. merci pour l'info aktayen ;)
0