Garder sélectionné la valeur d'une liste(php)

Fermé
Suan01 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 21 mars 2011 à 08:19
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 28 mars 2011 à 09:43
Bonjour,
je voudrais que lorsqu'un utilisateur fait un choix dans la liste suivante, que ce choix soit présélectionné au prochain chargement de la page, le problème c'est que le code PHP que j'ai ici ne sauve pas la sélection au prochain chargement.

<select name="pays" size="1" id="pays">

              <option value="belgique" 
			  <?php if ($_POST['pays'] == "belgique") { echo 'selected="selected"'; }?>
              >Belgique</option>
             
              <option value="canada"  
<?php if ($_POST['pays'] == "canada") { echo 'selected="selected"';}?>
>Canada</option>
            

             <option value="france" 
<?php if ($_POST['pays'] == "france") { echo 'selected="selected"'; }?>
>France</option>

              <option value="suisse"
<?php if ($_POST['pays'] == "suisse") { echo 'selected="selected"'; }?>
>Suisse</option>


Merci,
S.
A voir également:

3 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
21 mars 2011 à 10:17
Bonjour,

bon le code à l'air correct, c'est que le problème ne vient pas de la.

pour que ton code fonctionne il faut que la page d'avant celle-ci soit deja celle-la pour avoir ton $_POST avec les bonnes valeurs.

"au prochain chargement de la page", c'est a dire? dans la meme session de navigation ou 3 jours plus tard? dans le premier cas un variable de session me parait etre une bonne option, dans le second cas c'est la BDD la meilleure solution

bonne journée
0
Suan01 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 2
21 mars 2011 à 13:26
Bonjour,

La valeur n'est sauvée que quand le formulaire, une fois validé pour tout enregistrer dans la base de donnée, recharge la page, à ce moment je vois le pays sélectionné. Mais si je recharge la page, donc sans valider le formulaire, juste en retapant le même URL, la liste revient sur la première sélection et non celle enregistrée dans la base de donnée.
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
28 mars 2011 à 09:43
Bonjour,


tu aimerais que si l'utilisateur change la valeur de ta listbox cela soit sauvegarder meme si il ne valide pas le formulaire? juste sauvegarder a chaque changement en fait?
si c'est cela, je vois bien une solution mais elle me parait un peu barbare pour l'utilité. un onChange sur ton select qui appel donc une fonction javaScript qui appel une page php en ajax avec en parametre la nouvelle valeur de ta liste. la page php mettra cette valeur en session.

onChange -> fct javascript -> page.php?toto=laval -> $_SESSION['toto']=$_GET['toto']

ensuite il faut que tu teste l'existence de ta variable de session et si elle existe selectionner la bonne valeur.

voili voilou, bonne journée

0