Renommer photo php
Résolu
ph38
-
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un code pour telecharger une photo et j'aimerais pouvoir en même temps renommer cette photo avec un nom que je donnerais dans un "input"
Ce code marche trés bien pour télécharger une image (j'en ai enlevé une partie)
Pouvez vous m'aider pour changer le nom de cette image?
Merci
J'ai un code pour telecharger une photo et j'aimerais pouvoir en même temps renommer cette photo avec un nom que je donnerais dans un "input"
// copie du fichier if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier)) { $valid[] = "Image uploadé avec succés (<a href='".$dest_dossier . $dest_fichier."'>Voir</a>)"; $erreurs[] = "Impossible d'uploader le fichier.<br />Veuillez vérifier que le dossier ".$dest_dossier." existe avec un chmod 755 (ou 777)."; } } } ?> <fieldset> <legend>Envoi d'image</legend> <p> <label for="photo">Image : </label> <input type="file" name="photo" id="photo" /> <input type="text" name="nomf" value="<?php echo $dest_fichier; ?>" /> </p> <p> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $taille_max; ?>" /> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer l'image" /> </p> </fieldset> </form>
Ce code marche trés bien pour télécharger une image (j'en ai enlevé une partie)
Pouvez vous m'aider pour changer le nom de cette image?
Merci
A voir également:
- Renommer photo php
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Renommer iphone - Guide
7 réponses
Bonjour,
euh tout simplement en mettant le nom que tu veux en destintion.
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier_dest."/toto.jpg");
toutes tes photos s'appelleront toto.jpg^^
euh tout simplement en mettant le nom que tu veux en destintion.
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier_dest."/toto.jpg");
toutes tes photos s'appelleront toto.jpg^^
Bonjour,
Merci pour la réponse mais en fait j'aimerais choisir le nom de la photo avec un input par exemple, pour ne pas donner le même nom à toute les photos...
Merci pour la réponse mais en fait j'aimerais choisir le nom de la photo avec un input par exemple, pour ne pas donner le même nom à toute les photos...
Non ca marche pas, j'ai mis un input:
Renommer photo:<input type="texte" name="nom_photo" />
Ca vient peut être de la
Renommer photo:<input type="texte" name="nom_photo" />
Ca vient peut être de la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as bien mis cet input dans un formulaire dans la page qui est avant ton move_uploaded_file? histoire que ton $_POST soit bien remplie?
*a un doute la*
le code de ton premier post, c'est tout sur la meme page?? ou la premiere partie (le php) est dans la page appelée par l'action de ton formulaire?
*a un doute la*
le code de ton premier post, c'est tout sur la meme page?? ou la premiere partie (le php) est dans la page appelée par l'action de ton formulaire?