Renommer photo php

Résolu/Fermé
ph38 - 29 mars 2011 à 10:07
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 29 mars 2011 à 11:18
Bonjour,

J'ai un code pour telecharger une photo et j'aimerais pouvoir en même temps renommer cette photo avec un nom que je donnerais dans un "input"

// copie du fichier
            if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier)) {
                $valid[] = "Image uploadé avec succés (<a href='".$dest_dossier . $dest_fichier."'>Voir</a>)"; 
                $erreurs[] = "Impossible d'uploader le fichier.<br />Veuillez vérifier que le dossier ".$dest_dossier." existe avec un chmod 755 (ou 777).";
            }
        }
    }
?>

<fieldset>
    <legend>Envoi d'image</legend>
        <p>
            <label for="photo">Image : </label>
            <input type="file" name="photo" id="photo" />
<input type="text" name="nomf" value="<?php echo $dest_fichier; ?>" />
        </p>
        <p>
            <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $taille_max; ?>" />
            <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer l'image" />
        </p>
    </fieldset>
</form>

Ce code marche trés bien pour télécharger une image (j'en ai enlevé une partie)
Pouvez vous m'aider pour changer le nom de cette image?
Merci

A voir également:

7 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
29 mars 2011 à 10:28
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier_dest."/".$_POST['nom_photo'].".jpg");

??
1
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
29 mars 2011 à 10:10
Bonjour,

euh tout simplement en mettant le nom que tu veux en destintion.

move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier_dest."/toto.jpg");

toutes tes photos s'appelleront toto.jpg^^
0
Bonjour,
Merci pour la réponse mais en fait j'aimerais choisir le nom de la photo avec un input par exemple, pour ne pas donner le même nom à toute les photos...
0
Non ca marche pas, j'ai mis un input:
Renommer photo:<input type="texte" name="nom_photo" />
Ca vient peut être de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2011 à 10:59
tu as bien mis cet input dans un formulaire dans la page qui est avant ton move_uploaded_file? histoire que ton $_POST soit bien remplie?

*a un doute la*

le code de ton premier post, c'est tout sur la meme page?? ou la premiere partie (le php) est dans la page appelée par l'action de ton formulaire?

0
A ba ouai c'etait ca^^
Merci de ton aide ;)
0
29 mars 2011 à 11:18
de rien ;)

Bonne journée
0