[javascript/php] fonction php > javascript

Fermé
deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 27 mars 2011 à 17:57
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 28 mars 2011 à 10:03
Bonjour,

salut à tous,

J'ai un little soucis concernant un de mes scripts. Je suis en train de coder un apercu d'une rédaction de texte avec mise en forme etc. Au moment où j'ai créé ma fonction php, j'ai utilisé des regex et tout ce qu'il me fallait pour mettre en forme. Seulement à l'époque je n'avais pas mis encore d'apercu direct pour l'utilisateur.
Seulement je vois maintenant que le seul moyen de pouvoir faire cela, c'est en javascript.
Mon problème c'est que j'aimerais faire l'interprétation de ma fonction bbcode dans le code qui me permet mettre un apercu direct en javascript.

Mon début de code :

<input type="button" onclick="updatePreview()" value="Preview" />
		
<script type="text/javascript">
		
 updatePreview = function()
 {
		  
 document.getElementById('divpreview').innerHTML = document.getElementById('message').value;
 }
 </script>
		
<div id="divpreview"></div>


Donc tout fonctionne sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire appel à ma fonction Scode($montexte) en php dedans.

J'espère m'être bien fait comprendre ^^" ...

merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
28 mars 2011 à 10:03
Bonjour,


Comme souvent, tu n'es pas le seul dans ce cas, les gens oublies les bases de la programmation.

le php est un langage serveur et le javascript un langage client! tu ne peux pas appeler une fonction php dans du code javascript.

la seule solution fonctionnelle que je vois mais que je trouve très "laide" est l'ajax. loin de dire que l'ajax est laid mais la tu devrais donc appeler une page php en ajax et lui passer en parametre tout ton apercu (c'est la que c'est moche, un texte de 20 pages avec mise en forme dans une varible passée en get? aie aie aie). donc tu passe en parametre ton contenu que tu recupere dans ta page php, que tu traites et que tu renvois.

bon théoriquement cela doit etre fonctionnel mais je te conseille de chercher une autre solution. de ce que j'ai compris c'est une application que tu avais commencé et que tu reprend pour ajouter cet apercu? n'hésite pas à casser un peu ce que tu avais fait (et donc ce qui marche) pour faire différement.

bonne journée
0