Les discussions
Modification de champ avc listedéroulante php
RésoluBonjour, je posséde un formulaire de modification pour des demandes quelquonques. Je voudrais modifier l'état d'avancement des requêtes grâce à p...
Php encodage
Bonjour à vous, J'ai une page index.php qui va chercher deux autres fichers ( include monficher.php ). Ces deux fichiers sont générés au moyen d'u...
Comment créer une application web avc du php
Bonjour, j ai besoin de savoir comment créer une application web avec du php. merci Configuration: Windows XP / Firefox 6.0.2
Comparer des valeurs booléennes en php
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en php. Pour commencer, je posséde une table 'personne' ou tous les utilisateurs sont inscrits dedans.Dans cette ...
Script php connexion
Bonjour, jai un probleme: Je veux creer un systeme de connexion. J'ai reussi a rechercher l'id et le mot de passe dans la bdd mais je ne sais pas ...
Problème de guillemets, php js
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci de quotes... La console d'erreur de firefox me dit "unterminated string litera...
Alléger mon code php tagcloud
Bonsoir à tous, J'ai le code suivant d'un site qui n'est pas encore finalisé (J'ai mis le css dans la page pour faire les essais): Il s'agit de...
Cacher des élement dans une boucle php
RésoluBonjour, J'essaie de cacher des commentaires. Cependant, il peut avoir plusieurs commentaire par article je dois donc mettre dans une boucle mais...
Comment bien coder en php ?
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils de bonnes manières pour bien coder en php... Merci d'avance pour vos réponses. Configuration: Window...
Php: changer la pochette des mp3
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de site internet mais il y a un petit bout de code que je ne réussie pas a effectuer. un récapitulatif ...
Requête update en php
RésoluBonjour, J'essaie de faire un formulaire de modification. Ma base de données est sur access et je code en php, cependant j'obtiens cette erreur: ...
Formulaire php soumettre dans base de donnée
Bonjour, je ne savais pas trop qu'elle titre donnée, en faite c'est plus une question de "fonctionnement" qui me chagrine dans la tête ... Pour...
Liste déroulante : valeurs issues d'1 bdd php
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site en php. J'ai une liste déroulante avec plusieurs valeurs à mettre à l'intérieur. Seulement, ces derniè...
Formulaire php qui ne fonctionne pas
Formulaire PHP qui ne fonctionne pas je ne reçois que le titre et pas les données Bonjour, Je suis au Sénégal et donc je ne peut plus utiliser...
Php, garder saut de ligne
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit texte d'accueil que je modifie au moyen d'une interface admin. Mon soucis, c'est que lorsque je saute une ligne da...
Phpbb forum
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si c'est obliger d'utiliser le bbcode pour la creation d'un forum car en php simple j'y arrive tres simplement je dem...
[php] récupérer adresse page courante
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite qu'un lien, peut importe l'emplacement de la page sur laquelle il est placé pointe vers la page actuelle. Par ...
Plusieurs input file, form php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire qui fonctionne très bien. Cependant, j'ai ajouté deux input file mais les fichiers qui y sont "uploadé" ne sont pas en...
Recherche script php anti-spam ou captcha
Bonjour, Je suis a la recherche script PHP anti-spam ou Captcha simple d'utilisation mais bien sur efficace Ca fonction serait de supprimer le spa...
Valeur onkeypress en php
RésoluBonjour, voila j'essai de faire un script de "suggestion". J'vois la chose dans ma tete mais sur le plan codage c'est une autre histoire ( quoi qu...
Aide pr creer liste de mariage en html-php
Bonjour à toute la communauté, et d'avance je remercie déja, tous les braves qui me donneront un peu de leur temps! Mon problème est le suivant ...
Mon authentification php5 ne fonctionne pas.
Bonjour, Lorsque je me connecte grâce à mon formulaire d'authentification, cela fonctionne. Lorsque je me déconnecte, cela fonctionne aussi. Ma...
Php => gd, png et suppression de couleur
Bonjour, J'utilise un script php pour traiter une image chargée avec un formulaire. Dans le cas d'un jpg, je voudrait supprimer le blanc du fon...
Cron et php
RésoluBonjour, Comment procéder pour écrire un script php appelé par un cron qui envoie les données d'une table par paquet de 10 enregistrements ? MErci ...
Undefined offset dans une foreach php
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui me renvois un tableau et ce tableau je vx voir ce qu'il y a dedans si il n'est pas vide mais j'ai quand je le pas...
Probleme include php
Bonjour, j'ai un problème de connexion avec le serveur j'ai développer un site PHP et tous marche bien sur mon pc j'utilise wamp mais après qu...
[php] recuperer user .htaccess
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer l'utilisateur htaccess après l'identification . j'ai utilisé $_SERVER['REMOTE_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_U...
Valeurs aléatoires dans un tableau en php
Bonjour, svp, est-c que quelqu'un peut m'aider? Je dois écrire une structure en php qui contient un tableau d'éléments qui sont générés aléat...
Php array() pour cibler un autre array()
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une application php: J'ai un tableau array() multidimensionnel que nous appellerons "données". "0"=>"25" ...
Comment heberger un site php
salut, J'ai installé easy php 1.8 sur mon pc qui contient un serveur apache et mysql. Je possède un espace perso wanadoo sur lequel je souhaiterai i...
Problème de confidentialité sur formulairephp
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le formulaire php de mon site internet, et impossible de trouver des solutions sur les forum...
Generer un pdf avec php
Bonjour, Je recherche de l'aide sur le script qui génère un document PDF via PHP j'ai une application que je monte en php, je voudrais géné...
Mail en php à partir d'un serveur sfr...
Bonjour, Je débute en PHP et j'aimerai pouvoir envoyer automatiquement des mails (typiquement pour valider l'inscription d'un internaute). Problèm...
[php] astuce pour include
Bonjour, pour un site j'inclue des pages dans l'index : Pour la page index.php j'appelle une page suivant le contenu voulu en get (en vérifiant si ...
Php fonction mail avec quel serveur smtp ?
Bonjour, pour tester mon site en local j'utilise EasyPHP. J'ai besoin d'utiliser un serveur SMTP pour envoyer un mail lors de la validation d'un co...
Leger probleme en php
Bonjour, Je suis entrain de faire une page d'upload d'image, mais j'ai un souci avec les cases .. Regardez mon screen http://www.hackfreepic.i....
Comment bien concevoir pages php
Bonjour, Je pense que beaucoup de gens comme moi se demande comment quand on a les bases en php de bien coder par la suite. Je m'explique : ...
Session php
Bonjour, j'essaie de développer la partie quizz d'un site, donc pour cela j'ai décidé de mettre en place un système de session. Voici ce que j'ai déve...
Besoin d'aide - moteur de recherche php/sql
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer un petit moteur de recherche pour mon site en php et sql. Seulement j'ai un souci lors de l'affichage des résulta...
Jquery, ajax, setinterval, php
Bonjour, j'ai développé une application qui permet de créer un petit diaporama de page html Pour ce faire : J'utilise AJAX qui via setinterval, ...
Utilisation de la librairie jpgraph php
RésoluBonjour, Je débute avec le php et je réalise un site sur lequel je dois représenter des données stockées dans une de mes tables sous forme d'un gr...
Programmation php
RésoluBonjour à tous, Afin de réaliser un projet en "collaboration" avec ma fac, je suis censé pouvoir, dans un premier temps, recuperer des coordonnées ...
Recherche délicate dans un .doc en php
RésoluBonjour, Je viens à vous pour résoudre un problème assez lourd. Pour mon application je souhaiterais faire une recherche de mot-clé dans un d...
Connexin a phpmyadmin impossible ...
RésoluBonjour, bonjour, je débute en php et donc mySQL, le souci est que je souhaite faire une zonne de commentaire (livre d'or) et la connexion ne se fai...
[php/ajax] lien via ajax
RésoluBonjour, j'ai créer un script qui permet à la personne de générer un tableau à partir de deux select pour préciser la manière de classifier, ensuite...
Champs date + liste déroulante php
RésoluBonjour, Dans ma page j'ai deux calender qui me permet dans les champs d'afficher deux date ex : entre :12/08/2010 et 08/09/2011 et une liste dér...
Recherche livre apprentissage php
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un livre qui me permettra d'apprendre le php ou plutot de continuer avec les bases que j'ai deja. ...
Php piocher des fichier de façon aléatoire.
Bonjour, J'ai besoin de piocher des fichier de façon aléatoire, j'ai pensé a la fonction rand en PHP, mais vue quelle ne gère que des chiffres je ...
Code chiffre/lettre aléatoire vb ou php
RésoluBonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me fournir un code source VBA ou PHP qui consisterai à généré un mot de passe aléatoire constituer de 8 car...
Date en francais dans un module joomla/ php
bonjour à tous, je suis debutant sous php et j'essaye de modifier en vain le code php dans module sous joomla et j'arrive pas à connaitre quel code...