Dynamiser son Site en PHP/MYSQL
Fermé
Zedzdead
-
19 oct. 2011 à 17:08
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 19 oct. 2011 à 21:43
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 19 oct. 2011 à 21:43
A voir également:
- Dynamiser son Site en PHP/MYSQL
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
jojo673
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
44
19 oct. 2011 à 17:33
19 oct. 2011 à 17:33
Renseigne toi sur les variables GET en php ;)
Ah et c'est possible de faire en sorte qu'il declenche une autre requete si $id n'existe pas ? (enfin si l'utilisateur n'est pas aller sur www.monsitedevideo.com/index.php?id=5 mais sur www.monsitedevideo.com/index.php)
Du style :
J'ai essayer avec if (empty($id)) mais ça me met des erreurs au niveau de
"$data = mysql_fetch_array($req); " et "mysql_free_result ($req); "
Merci d'avance :p
Du style :
<?php // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('***', '***', '***'); mysql_select_db ('***', $base) ; // definit la variable "id" de l'url index.php?id=* $id = $_GET['id']; // lancement de la requete en fonction de l'url if (empty($id)) $req = mysql_query("SELECT artiste,titre,description,lien Videos ORDER BY id DESC LIMIT 0,1"); else $req = mysql_query("SELECT artiste,titre,description,lien FROM Videos WHERE id=$id"); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?>
J'ai essayer avec if (empty($id)) mais ça me met des erreurs au niveau de
"$data = mysql_fetch_array($req); " et "mysql_free_result ($req); "
Merci d'avance :p
jojo673
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
44
19 oct. 2011 à 21:43
19 oct. 2011 à 21:43
Oui le problème se trouve ici :
Si l'utilisateur arrive sur index.php, la variable $_GET['id'] n'existe donc pas.
pour ça on peut utiliser
Par contre je te conseil de sécuriser tes requêtes SQL avec par exemple htmlspecialchar() et trim() pour éviter des injections SQL ;).
// definit la variable "id" de l'url index.php?id=* $id = $_GET['id'];
Si l'utilisateur arrive sur index.php, la variable $_GET['id'] n'existe donc pas.
pour ça on peut utiliser
if(isset($_GET['id'])) { //Un id à été passé } else { //aucun id, on est donc sur index.php }
Par contre je te conseil de sécuriser tes requêtes SQL avec par exemple htmlspecialchar() et trim() pour éviter des injections SQL ;).
19 oct. 2011 à 19:05