Problème d'envoi de données en php
machete938
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà j'ai déjà parcouru beaucoup de forums depuis quelques temps afin de résoudre mon probleme mais rien n'y fait!
En fait, je souhaiterais récuperer des données d'un formulaire (index.php) envoyées au fichier cible.php pour les insérer dans ma base de donnée mysql.
Seulement, je ne sais pas si c'est mon script qui est déffectueux ou si j'ai omis des conditions, mais aucune donnée n'est envoyée sur ma table
Le script de cible.php est le suivant :
Voilà, je ne sais vraiment pas ou je fais erreur, donc si une âme charitable pouvait m'orienter :)
Merci d'avance
alors voilà j'ai déjà parcouru beaucoup de forums depuis quelques temps afin de résoudre mon probleme mais rien n'y fait!
En fait, je souhaiterais récuperer des données d'un formulaire (index.php) envoyées au fichier cible.php pour les insérer dans ma base de donnée mysql.
Seulement, je ne sais pas si c'est mon script qui est déffectueux ou si j'ai omis des conditions, mais aucune donnée n'est envoyée sur ma table
Le script de cible.php est le suivant :
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['email'])) $email=$_POST['email'];
else $email="";
if(isset($_POST['pass'])) $pass=$_POST['pass'];
else $pass="";
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'identifiant', 'motdepasse') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('nomdemabase',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl (id, email, pass) VALUES('','$_POST['email']','$_POST['pass']')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on ferme la connexion
mysql_close();
}
?>
Voilà, je ne sais vraiment pas ou je fais erreur, donc si une âme charitable pouvait m'orienter :)
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'envoi de données en php
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
Mais merci bcp quand meme
var_dump($_POST);
exit;
C'est correcte? Car pour la verif. du contenu, rien ne se passe...