Integration d'un livre d'or php dans un html

Résolu/Fermé
vincehb - 20 oct. 2011 à 09:55
 vincehb - 20 oct. 2011 à 10:16
Bonjour,
depuis hier je me creuse la cervelle et je ne trouve pas de solution.
J'ai créé un livre d'or en php sans base de donné derrière, tout seul il marche nickel.

Mais je n'arrive pas à intégrer mon formulaire dans ma page html du site. Soit rien ne s'affiche soit tout le code en brut...

Il me semble qu'il faut faire un <?php require("pagedor.php");?> et appeler la fonction ensuite avec <?php formulaire; ?>.

J'ai les bases mais après ça va plus...

Déjà est-ce qu'il faut bien mettre mon require dans les balises head?
Puis, est-ce qu'il faut que j'appel toutes mes fonctions ou juste la formulaire pour qu'il s'affiche?
A voir également:

3 réponses

radgeur Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 27
20 oct. 2011 à 10:02
Bonjour,
Si j'ai bien compris le problème, pour que ton fichier code du formulaire apparaisse normalement sur ton site et pas en code, il faut ke tu mette le code php :
<?php include ('chemin du fichier'); ?>
0
en fait j'ai fait mon livre d'or en php et je voudrais l'intégrer dans un page html existante.
Mais je sais pas comment l'appeler ou i faire référence... je suis novice en php en faite

que je mette
<?php include ('chemin du fichier'); ?> ou <?php require ('chemin du fichier'); ?> rien ne se passe, mon formulaire ne s'affiche pas
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
20 oct. 2011 à 10:09
c'est normal, dans un fichier html, le php, ne s'exécute pas. Alors qu'inversement le code html "fonctionne" dans une page php.
0
merci les gars, je viens d'inverser mon code et de mettre ma page en php et c'est nickel MERCI
0
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
20 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,
Il n'est pas possible de mettre du php dans un fichier HTML, pour cela il faut que le fichier soit en php et ensuite on pourra utiliser le require.
Exemple: au lieu d'avoir index.html on aura index.php (on peut mettre du HTML dans un fichier PHP).
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
20 oct. 2011 à 10:07
Quelque question, tu as bien apache ( ou similaire) / php d'installer sur ta machine ?

j'imagine que tu as deux fichier ( ou plus) avec l'un s'appelant "livredor.php" et l'autre "masuperpage.php" ?


0
j'ai pas apache sur ma machine, j'ai tout fait sur notepad et ça marche du feu de dieu, quand j'heberge ma page et j'y vais en direct elle fonctionne mais je voudrais l'integrer a mon site existant qui est en html
0