Page dynamique PHP
Stephanie
-
JooS Messages postés 2705 Statut Membre -
JooS Messages postés 2705 Statut Membre -
Bonjour,
Je débute complètement...
Je cherche à créer une page avec une liste liens à gauche, et la partie de droite qui s'affiche en fonction du lien cliqué.
Faut il faire un submit sur le onclick ?
Merci,
Stephanie
Je débute complètement...
Je cherche à créer une page avec une liste liens à gauche, et la partie de droite qui s'affiche en fonction du lien cliqué.
Faut il faire un submit sur le onclick ?
Merci,
Stephanie
3 réponses
-
Si ça peut t'aider, je te propose ça :
<div id="contener"">
<table style="float:left" width="200" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td><a href="accueil.php" target="fenetre">accueil</a></td>
</tr>
</tr>
<td><a href="qui-sommes-nous.php" target="fenetre">Qui sommes-nous ?</a></td>
</tr>
<td><a href="contact.php" target="fenetre">contact</a></td>
</tr>
</table>
<div id="frame">
<iframe style="overflow:hidden; margin-top:20px; width:766px; height:750px;" scrolling="no" name="fenetre" src="accueil.php" frameborder="0"></iframe>
</div>
</div>
Bon on dit de ne plus utiliser<iframe> mais subsistent des soucis avec les navigateurs IE. -
Salut ...
Ya plusieurs méthode pour faire ça ..., et ça depend de ce que tu veut afficher a droite ...
Tu peut le faire via Javascript ...
Sinon, PHP ...
Un petit exemple vite fait en Javascript ...<script> function hideShow(id) { document.getElementsByClassName('activeLink')[0].className = ''; document.getElementById(id+'show').className = 'activeLink'; } </script> <style> .liens { float:left; } .liens a { display:block; } .show { float:left; margin-left:50px; } .show div { display:none; } .show div.activeLink { display:block; } </style> <div class="liens"> <a href="#" id="lien1" onclick="hideShow(this.id);">Lien 1</a> <a href="#" id="lien2" onclick="hideShow(this.id);">Lien 2</a> <a href="#" id="lien3" onclick="hideShow(this.id);">Lien 3</a> <a href="#" id="lien4" onclick="hideShow(this.id);">Lien 4</a> <a href="#" id="lien5" onclick="hideShow(this.id);">Lien 5</a> </div> <div class="show"> <div class="activeLink" id="lien1show">Texte du premier lien.</div> <div id="lien2show">Texte du deuxieme lien.</div> <div id="lien3show">Texte du troisieme lien.</div> <div id="lien4show">Texte du quatrieme lien.</div> <div id="lien5show">Texte du cinquieme lien.</div> </div>
-
Sinon, en PHP, tu doit utiliser les variables globales GET ...
Exemple ...<style> .liens { float:left; } .liens a { display:block; } .show { float:left; margin-left:50px; } </style> <div class="liens"> <a href="./index.php?page=lien1">Lien 1</a> <a href="./index.php?page=lien2">Lien 2</a> <a href="./index.php?page=lien3">Lien 3</a> <a href="./index.php?page=lien4">Lien 4</a> <a href="./index.php?page=lien5">Lien 5</a> </div> <div class="show"> <?php if(!isset($_GET['page'])) $_GET['page'] = ''; switch($_GET['page']) { case 'lien1': echo '<div>Texte du premier lien.</div>'; break; case 'lien2': echo '<div>Texte du deuxieme lien.</div>'; break; case 'lien3': echo '<div>Texte du troisieme lien.</div>'; break; case 'lien4': echo '<div>Texte du quatrieme lien.</div>'; break; case 'lien5': echo '<div>Texte du cinquieme lien.</div>'; break; default: echo 'Cette page n\'existe pas.'; } ?> </div>
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...