Inclure une page php dans une page HTML
Résolu/Fermé
anatolekadel
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
-
24 oct. 2011 à 16:46
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 24 oct. 2011 à 18:34
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 24 oct. 2011 à 18:34
A voir également:
- Inclure une page php dans une page HTML
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
7 réponses
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
Modifié par Rodolphe_ le 24/10/2011 à 17:02
Modifié par Rodolphe_ le 24/10/2011 à 17:02
Bonjour,
je ne comprends pas trop, pourquoi ne pas faire un système de liens classiques?
si tu ne veux pas que le contenu des autres onglets soit chargé et que tu ne veux pas avoir à rafraichir la page pour en avoir une autre, il n'y qu'ajax qui pour toi.
Et attention, une page comportant du php doit porter l'extension .php et non .html.
je ne comprends pas trop, pourquoi ne pas faire un système de liens classiques?
si tu ne veux pas que le contenu des autres onglets soit chargé et que tu ne veux pas avoir à rafraichir la page pour en avoir une autre, il n'y qu'ajax qui pour toi.
Et attention, une page comportant du php doit porter l'extension .php et non .html.
anatolekadel
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
3
24 oct. 2011 à 17:09
24 oct. 2011 à 17:09
Voilà, je n'ai pas envi que la page se rafraîchisse.
Donc, effectivement, AJAX est ce qu'il me faut, mais il permet d'échanger du texte (ou du XML) et pas du code HTML+PHP, donc, existe-il autre chose que le système d'iFrame Loading mais qui fonctionne avec des bouts de pages au lieu de page entière.
Mon plus gros soucis, n'est pas de refaire des pages pour chaque onglet, mon problème est surtout que la zone où est affiché mon script php est de taille fixe et pas de taille variable
J'ai donc des barres de défilement qui ne rendent pas très bien à l'écran...
Donc, entre temps, j'avais pensé faire une variable widht par exemple qui se placera dans mon iFrame (par exemple: <iFrame name='Ressources' width='<?php echo $width ?>'></iFrame>
Le problème, c'est que je ne connais pas tout le temps la taille de mon iFrame, donc, parfois, j'aurais une boîte qui est trop grande (1000px pour afficher une seule ligne) et parfois j'aurais ces barres de défilement.
Existe-t-il une propriété CSS qui me permette de mettre la taille en 'auto' par exemple ?
Donc, effectivement, AJAX est ce qu'il me faut, mais il permet d'échanger du texte (ou du XML) et pas du code HTML+PHP, donc, existe-il autre chose que le système d'iFrame Loading mais qui fonctionne avec des bouts de pages au lieu de page entière.
Mon plus gros soucis, n'est pas de refaire des pages pour chaque onglet, mon problème est surtout que la zone où est affiché mon script php est de taille fixe et pas de taille variable
J'ai donc des barres de défilement qui ne rendent pas très bien à l'écran...
Donc, entre temps, j'avais pensé faire une variable widht par exemple qui se placera dans mon iFrame (par exemple: <iFrame name='Ressources' width='<?php echo $width ?>'></iFrame>
Le problème, c'est que je ne connais pas tout le temps la taille de mon iFrame, donc, parfois, j'aurais une boîte qui est trop grande (1000px pour afficher une seule ligne) et parfois j'aurais ces barres de défilement.
Existe-t-il une propriété CSS qui me permette de mettre la taille en 'auto' par exemple ?
Dsl mais GOOGLE est le meilleur Ami de l'homme donc essai de chercher a fond ne tiens pas compte de la primière page google!!vas sur la 20ème si il le faut n'abandonne pas!!!
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
24 oct. 2011 à 17:17
24 oct. 2011 à 17:17
Attention à ne pas tout confondre. php est un langage coté serveur qui se "transforme" en html avant d'arriver chez le client.
Le client ne voit que du html et pas de php.
C'est au script php appelé par le moteur ajax de générer dynamiquement le code html destiné à e^tre affiché à l'écran.
Le reste n'est que mise en page avec du css.
Le client ne voit que du html et pas de php.
C'est au script php appelé par le moteur ajax de générer dynamiquement le code html destiné à e^tre affiché à l'écran.
Le reste n'est que mise en page avec du css.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anatolekadel
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
3
24 oct. 2011 à 17:53
24 oct. 2011 à 17:53
Ca, je suis d'accord...
Le soucis, c'est qu'avec l'iFrame Loading, la taille de mon <iFrame> (là où se place le résultat de mon script PHP) n'a pas la taille du résultat. Exemple:
Si mon script PHP renvoie une liste , selon l'heure du serveur (drôle d'idée, mais c'est un exemple). Un coups, le script renvoie 14 résultats, un autre, elle en affiche 1024...
L'iFrame sera quoi qu'il arrive de 500px; donc, dans le premier cas, l'iFrame sera trop grand pour son contenu, dans le second, elle sera trop petit. Donc, comment palier à ce problème ?
Le soucis, c'est qu'avec l'iFrame Loading, la taille de mon <iFrame> (là où se place le résultat de mon script PHP) n'a pas la taille du résultat. Exemple:
Si mon script PHP renvoie une liste , selon l'heure du serveur (drôle d'idée, mais c'est un exemple). Un coups, le script renvoie 14 résultats, un autre, elle en affiche 1024...
L'iFrame sera quoi qu'il arrive de 500px; donc, dans le premier cas, l'iFrame sera trop grand pour son contenu, dans le second, elle sera trop petit. Donc, comment palier à ce problème ?
anatolekadel
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
3
24 oct. 2011 à 18:31
24 oct. 2011 à 18:31
Ma question est mal posée en fait, je crois que l'iFrame Loading ne soit pas ce qu'il me faut tout compte fait...
Rodolphe_
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
285
24 oct. 2011 à 18:34
24 oct. 2011 à 18:34
oui, et un div prends une hauteur automatiquement en fonction de son contenu lorsque son positionnement est en absolut ou en relatif.