POST Upload PHP
Résolu
Solar13
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai une question un peu bête, mais comment fait t'on pour récupérer, lors de l'upload d'une image dans un formulaire, le nom de cette image et son extension ?
C'est pour pouvoir l'inscrire dans une bdd par la suite.
Merci à vous
J'ai une question un peu bête, mais comment fait t'on pour récupérer, lors de l'upload d'une image dans un formulaire, le nom de cette image et son extension ?
C'est pour pouvoir l'inscrire dans une bdd par la suite.
Merci à vous
A voir également:
- POST Upload PHP
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Brouillon post instagram - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
5 réponses
Hello
Je vais te donner la solution à ton problème !
Si tu ne comprend pas quelques choses, dis le mois, je ferais en sortes de t'expliquer.
Je vais te donner la solution à ton problème !
<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data"> <!-- On limite le fichier à 100Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"> Fichier : <input type="file" name="avatar"> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier"> </form> <?php if(isset($_POST['envoyer'])) { $dossier = 'upload/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 100000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } } ?>
Si tu ne comprend pas quelques choses, dis le mois, je ferais en sortes de t'expliquer.
Merci à toi pour ta réponse,
Donc si j'ai bien compris ( ne me brûle pas si ce n'est pas le cas lol ) c'est cette ligne qui "mémorise" le nom de l'image:
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
Si je rentre $fichier dans ma base de donnée, je devrais avoir le nom de l'image ?
Donc si j'ai bien compris ( ne me brûle pas si ce n'est pas le cas lol ) c'est cette ligne qui "mémorise" le nom de l'image:
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
Si je rentre $fichier dans ma base de donnée, je devrais avoir le nom de l'image ?
Oui tu as tout à fais compris, par contre il faut que tu créer un dossier upload à la racine de la page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question