Je veux afficher le contenu d'une table sql avec php

Fermé
jakbauer222 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mai 2016 à 15:20
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 mai 2016 à 15:48
<?php

if (isset($_POST['idclient'])) {

$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'password');

mysql_select_db('agence_transport', $dbconn);

include 'cnx.php';

$sql = 'SELECT * FROM client';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on affiche les résultats
echo 'IdClient : '.$data['idclient'].'<br />';
echo 'Prenom: '.$data['prenom'].'<br />';
echo 'Nom: '.$data['nom'].'<br />';
echo 'Telephone: '.$data['telephone'].'<br />';
echo 'Adresse: '.$data['adresse'].'<br />';
echo 'E-mail: '.$data['e-mail'].'<br /><br />';
}

mysql_close();
?>






Ceci est mon code ce que je veux c'est simple j'ai un petit formulaire dans lequel l'utilsateur tape son id et apres afficher ses infos comme son nom,prenom ect si il existe dans la base! Svp d'aide j'arrive pas a le faire marcher
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 mai 2016 à 15:48
Bonjour,

1 - A l'avenir, merci d'utiliser la coloration syntaxique.
Explication ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Et sur quoi bloques tu exactement ?
La création du tableau à proprement parlé ? Ton code actuel t'affiche quelque chose ?

3 - Tu utilises l'ancienne extension Mysql.
Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

Puis de passer à mysqli ou à la PDO.


0