Empêcher rafraîchissement d'un formulaire
Fermé
eleve14
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Modifié par jordane45 le 10/05/2016 à 09:33
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 10 mai 2016 à 18:11
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 10 mai 2016 à 18:11
A voir également:
- Empêcher rafraîchissement d'un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum PHP
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
astuces72
Messages postés
7763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
1 639
10 mai 2016 à 09:33
10 mai 2016 à 09:33
slt
Si tu récupères l'ip du pc qui a envoyé l'email, et que tu l'enregistres dans une base de données ?
Et à chaque envoi de mail, tu contrôles dans la bdd voir si l'ip ne s'y trouve pas, et tu ne l'envoi pas.
Quand tu recevras son email, tu affiches l'ip sous forme de lien avec une fonction de suppression de l'ip de la base.
c'est con ?
Si tu récupères l'ip du pc qui a envoyé l'email, et que tu l'enregistres dans une base de données ?
Et à chaque envoi de mail, tu contrôles dans la bdd voir si l'ip ne s'y trouve pas, et tu ne l'envoi pas.
Quand tu recevras son email, tu affiches l'ip sous forme de lien avec une fonction de suppression de l'ip de la base.
c'est con ?
jordane45
Messages postés
38391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 731
10 mai 2016 à 18:11
10 mai 2016 à 18:11
Bonjour,
Les solutions proposées ici te conviendront sans doute :
https://stackoverflow.com/questions/2133964/how-to-prevent-multiple-inserts-when-submitting-a-form-in-php
A savoir :
1 - Désactiver, en javascript, le bouton de validation (de submit) après que l'utilisateur ait cliqué dessus
2 - Ajouter une variable de session contenant l'heure du submit et s'assurer qu'un certain délai (au minima 5 secondes par exemples) se sont écoulés entre les envoies du formulaire par l'utilisateur
3 - Utilisation de Token pour s'assurer que le "submit" est bien unique (un peu ce que tu as cherché à faire avec tes sessions)
Et au cas où, par rapport à ton code actuel :
- As tu bien mis un session_start() au début de ta page ?
- Affiche les erreurs PHP via la ligne de code :
Les solutions proposées ici te conviendront sans doute :
https://stackoverflow.com/questions/2133964/how-to-prevent-multiple-inserts-when-submitting-a-form-in-php
A savoir :
1 - Désactiver, en javascript, le bouton de validation (de submit) après que l'utilisateur ait cliqué dessus
2 - Ajouter une variable de session contenant l'heure du submit et s'assurer qu'un certain délai (au minima 5 secondes par exemples) se sont écoulés entre les envoies du formulaire par l'utilisateur
3 - Utilisation de Token pour s'assurer que le "submit" est bien unique (un peu ce que tu as cherché à faire avec tes sessions)
Et au cas où, par rapport à ton code actuel :
J'ai essayé via des variables de session mais le problème est que lorsque j'envoie le formulaire, le mail ne s'envoie plus.
- As tu bien mis un session_start() au début de ta page ?
- Affiche les erreurs PHP via la ligne de code :
error_reporting(E_ALL);pour t'assurer que ton conde ne contient pas d'erreur.
10 mai 2016 à 10:35
Merci de ta réponse et j'essaierai ta solution. J'attends juste d'avoir d'autres réponses et je regarderai celle qui me facilite le plus la tâche mais ta solution pourrait faire l'affaire en cas d'extrême recourt x)
Merci !