De mon côté .... je vais attendre que tu dises BONJOUR et S'IL VOUS PLAIT....
Et puis aussi ... que tu nous montres le code en question.... car là .... même en me penchant le plus possible... je n'arrive pas à voir ton écran d'où je suis !!!!!!!
letolesavant
Messages postés11StatutMembre
bonjour a tous !
parfait desole mon frere jordan !
voici le code !
<?php require 'inc/header.php'; ?>
<?php
if(!empty($_POST)){
$errors = array();
require 'inc/db.php';
if(empty($_POST['username']) || !preg_match('/^[a-z -Z0-9_]+s/', $_POST['username'])){
$errors['username'] = "Votre pseudo n'est pas valide (alphanumerique)";
}else{
$req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE username = ?');
$req->execute(array($_POST['username']));
$user = $req->fetch();
if($user){
$errors['username'] = 'ce pseudo est deja pris';
}
}
if(empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
$errors['email'] = "votre email n'est pas valide";
} else{
$req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE email = ?');
$req->execute(array($_POST['email']));
$user = $req->fetch();
if($user){
$errors['email'] = 'ce email est deja utilisé pour un autre compte';
}
if(empty($_POST['password']) || $_POST['password'] != $_POST['password_confirm']){
$errors['password'] = "vous devez rentrer un mot de passe valide";
}
if(empty($errors)){
require 'db.php';
$req = $pdo->prepare("INSERT INTO users(username, password, email,confirmation_token) VALUES(?, ?,?,?)");
//$password = password_hash($_POST['password'], PASSWORD_BCRIPT);
$token = str_random(60);
$req->execute(array($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['email']));
die ('Notre compte a bien été crée');
}
}
?>
<h3>S'incrire</h3>
<form action="" method="POST">
<div class="form-group">
<label for="">Pseudo</label>
<input type="text" name="username" class="form-control" required/>
</div>
<div class="form-group">
<label for="">Email</label>
<input type="email" name="email" class="form-control" required/>
</div>
<div class="form-group">
<label for="">Mot de passe</label>
<input type="password" name="password" class="form-control" required/>
</div>
<div class="form-group">
<label for="">Confirmez votre mot de passe</label>
<input type="password" name="password_confirm" class="form-control" required/>
</div>
<input type="submit" name="submit" value="M'inscrire" class="btn btn-primary">
</form>
<?php require 'inc/footer.php'; ?>
parfait desole mon frere jordan !
voici le code !
<?php require 'inc/header.php'; ?> <?php if(!empty($_POST)){ $errors = array(); require 'inc/db.php'; if(empty($_POST['username']) || !preg_match('/^[a-z -Z0-9_]+s/', $_POST['username'])){ $errors['username'] = "Votre pseudo n'est pas valide (alphanumerique)"; }else{ $req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE username = ?'); $req->execute(array($_POST['username'])); $user = $req->fetch(); if($user){ $errors['username'] = 'ce pseudo est deja pris'; } } if(empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $errors['email'] = "votre email n'est pas valide"; } else{ $req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE email = ?'); $req->execute(array($_POST['email'])); $user = $req->fetch(); if($user){ $errors['email'] = 'ce email est deja utilisé pour un autre compte'; } if(empty($_POST['password']) || $_POST['password'] != $_POST['password_confirm']){ $errors['password'] = "vous devez rentrer un mot de passe valide"; } if(empty($errors)){ require 'db.php'; $req = $pdo->prepare("INSERT INTO users(username, password, email,confirmation_token) VALUES(?, ?,?,?)"); //$password = password_hash($_POST['password'], PASSWORD_BCRIPT); $token = str_random(60); $req->execute(array($_POST['username'], $_POST['password'], $_POST['email'])); die ('Notre compte a bien été crée'); } } ?> <h3>S'incrire</h3> <form action="" method="POST"> <div class="form-group"> <label for="">Pseudo</label> <input type="text" name="username" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Email</label> <input type="email" name="email" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Mot de passe</label> <input type="password" name="password" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Confirmez votre mot de passe</label> <input type="password" name="password_confirm" class="form-control" required/> </div> <input type="submit" name="submit" value="M'inscrire" class="btn btn-primary"> </form> <?php require 'inc/footer.php'; ?>EDIT : Ajout des balises de code.
<?php //Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); //connexion à la BDD require_once 'inc/db.php'; //initialisation des variables $errors = array(); $username = !empty($_POST['username']) ? $_POST['username'] : NULL; $email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL; $password = !empty($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL; $password_confirm = !empty($_POST['password_confirm']) ? $_POST['password_confirm'] : NULL; //traitement du submit if(!empty($_POST)){ if(!$username || !preg_match('/^[a-z -Z0-9_]+s/', $username)){ $errors['username'] = "Votre pseudo n'est pas valide (alphanumerique)"; }else{ $req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE username = ?'); $req->execute(array($username)); $user = $req->fetch(); if($user){ $errors['username'] = 'ce pseudo est deja pris'; } } if(!$email || !filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $errors['email'] = "votre email n'est pas valide"; }else{ $req = $pdo->prepare('SELECT id FROM users WHERE email = ?'); $req->execute(array($email)); $user = $req->fetch(); if($user){ $errors['email'] = 'ce email est deja utilisé pour un autre compte'; } if(!$password || $password != $password_confirm ){ $errors['password'] = "vous devez rentrer un mot de passe valide"; } if(empty($errors)){ $req = $pdo->prepare("INSERT INTO users(username, password, email,confirmation_token) VALUES(?, ?,?,?)"); //$password = password_hash($password, PASSWORD_BCRIPT); $token = str_random(60); $req->execute(array($username, $password, $email)); die ('Notre compte a bien été crée'); } } ?> <?php require 'inc/header.php'; ?> <h3>S'incrire</h3> <form action="" method="POST"> <div class="form-group"> <label for="">Pseudo</label> <input type="text" name="username" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Email</label> <input type="email" name="email" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Mot de passe</label> <input type="password" name="password" class="form-control" required/> </div> <div class="form-group"> <label for="">Confirmez votre mot de passe</label> <input type="password" name="password_confirm" class="form-control" required/> </div> <input type="submit" name="submit" value="M'inscrire" class="btn btn-primary"> </form> <?php require 'inc/footer.php'; ?>j'avais une autre préocupation creer des bouttons paramettrer avec php