Probleme de connexion a la BD

Résolu/Fermé
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 11 mai 2016 à 15:45
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 11 mai 2016 à 17:42
Bonjour je suis entrain de faire un état de sorte à l'imprimer en pdf en utilisant HTML2PDF tout en recupérant mes données depuis une base de données. j'ai écris le script et c'est juste (selon moi) mais la connexion à la BD ne marche pas je ne sais pas pourquoi or le chemin vers le fichier connexion.inc.php est juste. j'ai même essayé d'écrire directement la config contenu dans le fichier connexion.inc.php malgré ça il y a erreur de connexion à la BD et là je sèche :( je viens ainsi donc solliciter votre aide voici mon script
<?php       
        if (include_once("../../connexion.inc.php")) {
        $lire=strtoupper(substr(md5(uniqid()),0,8));
            if (isset($_GET['mail'], $_GET['id'], $_GET['etudiant'])){
                //$mail=$_GET['mail']; $id=$_GET['id']; $nom=$_GET['etudiant'];
                $fiche=mysql_query("SELECT * FROM inscription where nom='".$_GET['etudiant']."' and mail='".$_GET['mail']."'") or die(mysql_error());
                $row=mysql_fetch_array($fiche);
                $note=$row['lettre'];
                    if ($row['attestation']!='') {
                        $valider1='Oui';
                    } else{
                        $valider1='non';
                    }
                    if ($row['releve']!='') {
                        $valider2='Oui';
                    } else{
                        $valider2='Non';
                    }
                    if ($row['lettre']!='') {
                        $valider3=$note;
                    } else{
                        $valider3='aucune lettre';
                    }
 
            }
        else{
            $msg="ERREUR DE CONNEXION A LA BASE DE DONNEES";
        }
        }
?>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
11 mai 2016 à 16:47
Bonjour,

1 - Tu utilises l'ancienne extension mysql ....
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Je t'invite à passer à PDO ou à mysqli !

2 - Utilise un REQUIRE_ONCE à la place de ton INCLUDE_ONCE

3 - Retires ton IF .... normalement tu gères le souci de connexion à la BDD
1
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
11 mai 2016 à 17:07
merci jordane45 mais j'ai toujours le même problème
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
11 mai 2016 à 17:40
Tu as modifié quoi au juste ??
Tu peux nous montrer ton "nouveau" code ?
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
11 mai 2016 à 17:42
c'est moi qui faisais le con :(
je passe comme paramètre dans l'url nometudiant et je cherche a récupérer nom le message erreur de connexion... dépendait de la récupération ou non des variables. merci pour le PDO
0