Modifier données envoyées par un formulaire

Résolu/Fermé
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 4 mai 2016 à 12:41
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 17:28
Bonjour,

Voici mon problème:
Dans le cadre de mon travail, j'utilise une application dans laquelle je saisie des données qui sont stockées sur le serveur local (WAMP Server) puis synchronisées avec un serveur distant.
Parfois, à l'aide de scripts PHP, je modifie les données présents dans la base de données local avant de lancer la synchronisation. Exemple: Remplacer tous les 'Jn' par 'Jean' dans la colonne 'Nom' ou encore remplacer 'F' par 'Feminin' dans la colonne 'sexe'. Jusque là pas de problème.
Bientôt, nous allons passer à travers un formulaire PHP hébergé directement sur le serveur distant pour introduire directement les données. Ce qui veut dire que je ne pourrait plus manipuler les données dans la base de données distant puisque j'y ai pas accès.

Ma question est donc: de quel moyen pourrais-je disposer pour faire un traitement sur les données avant leur insertion dans la Base distante. Est-ce possible avec le JavaScript ? Si oui, Comment?
Je ne connais pas le JavaScript, mais j'apprendrais s'il le faut.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
9 mai 2016 à 15:42
Bonjour,

Est-ce possible avec le JavaScript ? Si oui, Comment?

NON.
Javascript s'exécute côté POSTE UTILISATEUR.
Pour manipuler la BDD .. il faut un langage Serveur ( comme le PHP ).

Bientôt, nous allons passer à travers un formulaire PHP hébergé directement sur le serveur distant pour introduire directement les données

C'est donc à ce moment là, à travers ce script php par exemple, que tu peux faire les différents traitements.

1
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 7
9 mai 2016 à 15:51
Merci Jordane pour votre réponse,
J'ai bien compris et apparemment je n'ai pas d'autre choix qu'un langage coté serveur. Je ne penses pas que le développeur accepterais que je mette mon script sur le serveur distant.
Merci quand même pour votre temps.
0
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
9 mai 2016 à 16:14
En même temps ... si le formulaire est bien fait ... tu n'as normalement pas besoin d'aller modifier par la suite les infos en BDD .......

Il suffit d'ajouter au formulaire (soit après soumission du formulaire ) des vérifications en PHP pour s'assurer que les données sont correctement saisies ... ou alors AVANT le submit (cette fois via du JAVASCRIPT )

Et puis.. le formulaire ... il suffit de mettre des champs de type Liste ( liste déroulante, boutons radios, cases à cocher ... pour les champs de type SEXE / Ville / Pays...etc.. ... Cela limitera les "erreurs" de saisies.
0
Sidewinder_Mi1k Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 7 > jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024
10 mai 2016 à 17:28
C'est bien compris.
Merci.
0