Requête PostgreSQL SELECT avec et sans ID
Résolu
ChiNoHikari
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ChiNoHikari Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ChiNoHikari Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite faire une fonction PHP qui permet de récupérer tout les enregistrements d'une table selon l'identifiant d'un Pays donné via un formulaire. Toutefois l'utilisateur peut choisir d'afficher les résultats pour tout les pays, il n'y aura donc pas d'ID transmis à la fonction mais juste une valeur "Tout".
Ma question est: comment faire une seule requête capable de sélectionner aussi bien un pays en particulier (lorsque l'ID est envoyé) que de sélectionner tout les pays lorsque "Tout" est envoyé ?
J'ai essayé avec LIKE et le joker % mais sans succès.
Ma question est: comment faire une seule requête capable de sélectionner aussi bien un pays en particulier (lorsque l'ID est envoyé) que de sélectionner tout les pays lorsque "Tout" est envoyé ?
J'ai essayé avec LIKE et le joker % mais sans succès.
A voir également:
- Requête PostgreSQL SELECT avec et sans ID
- Id telephone - Guide
- Please select boot device ✓ - Forum Windows
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Bonjour,
Tu pourrais nous donner le code de ta fonction, pour qu'on voie directement comment on peut l'adapter ?
Xavier
Tu pourrais nous donner le code de ta fonction, pour qu'on voie directement comment on peut l'adapter ?
Xavier
Bonjour, merci pour votre aide .
function database_select_country($country) { //Connection à la base de données $bdd = database_connect(); //Préparation de la requête $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM "public"."COUNTRY" WHERE "ID_COUNTRY" = '.$country.''); $req->execute(array()) or die(print_r($req->errorInfo())); return $req; }
OK, donc le plus simple à mon avis serait de faire le test en php :
function database_select_country($country) { //Connection à la base de données $bdd = database_connect(); $texte_req = 'SELECT * FROM "public"."COUNTRY"'; if ($country != 'Tout') $texte_req .= ' WHERE "ID_COUNTRY" = '.$country; //Préparation de la requête $req = $bdd->prepare($texte_req); $req->execute(array()) or die(print_r($req->errorInfo())); return $req; }