Upload de fichier
Résolu
phpdid
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
phpdid Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phpdid Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voici un problème incompréhensible mais peu être à force regarder je ne vois plus.
Un script d'upload de fichier vers Mysql. Il fonctionne pour les fichiers de - de 10 Mo. Au dessus il ne marchait pas, jusqu'à ce que je récupère l'erreur pour modifier le php.ini. depuis, lorsque j'ai modifier mon code pour récupérer tous les codes erreurs et ne plus galérer - je n'ai aucun retour si mon fichier dépasse 10 Mo..La fonction n'est même pas lancé.....En dessous ça fonctionne.
Les valeurs php.ini
max_execution_time = 60
max_input_time = 60
post_max_size = 10M
upload_max_filesize = 10M
max_file_uploads = 20
Merci d'avance de m'avoir lu
Voici un problème incompréhensible mais peu être à force regarder je ne vois plus.
Un script d'upload de fichier vers Mysql. Il fonctionne pour les fichiers de - de 10 Mo. Au dessus il ne marchait pas, jusqu'à ce que je récupère l'erreur pour modifier le php.ini. depuis, lorsque j'ai modifier mon code pour récupérer tous les codes erreurs et ne plus galérer - je n'ai aucun retour si mon fichier dépasse 10 Mo..La fonction n'est même pas lancé.....En dessous ça fonctionne.
?php
function transfert ()
{
$ret = false;
$img_blob = '';
$img_taille = 0;
$img_type = '';
$img_nom = '';
$taille_max = 10485760;
$ret = is_uploaded_file($_FILES['fic']['tmp_name']);
print_r($_FILES);
if ( !$ret )
{
echo " Erreur de transfert : ";
return false;
}
else
{
// Le fichier a bien ete recu
$img_taille = $_FILES['fic']['size'];
if ( $img_taille > $taille_max )
{
echo "Fichier Trop gros !";
return false;
}
$img_type = $_FILES['fic']['type'];
$img_nom = $_FILES['fic']['name'];
$hote = 'localhost';
$base = '*****';
$user = '******';
$pass = '*********';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $pass) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
$img_blob = file_get_contents ($_FILES['fic']['tmp_name']);
$req = "UPDATE images SET Map='".$img_nom."',Taille='".$img_taille."',Type='".$img_type."',Data='".addslashes($img_blob)."' where id=".$_GET["id"];
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
echo "<script type='text/javascript'>alert('Transfert OK!');</script>";
return true;
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Stock d'images</title>
</head>
<body>
<?php
if ( isset($_FILES['fic']) )
{
transfert();
} else { $count = $count + 1; echo $count;}
?>
<h3>Envoi d'une image (Max. 10 Mo)</h3>
<br>
<br>
<FIELDSET>
<LEGEND ALIGN=CENTER>Choix de la map</LEGEND>
<form enctype="multipart/form-data" action="#" method="post">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="10485760" />
<input type="file" name="fic" />
<br>
<br>
<br>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
</FIELDSET>
<br>
<form method='post'>
<input type='button' value='Close' onclick='window.close()'>
</form>
</body>
</html>
Les valeurs php.ini
max_execution_time = 60
max_input_time = 60
post_max_size = 10M
upload_max_filesize = 10M
max_file_uploads = 20
Merci d'avance de m'avoir lu
A voir également:
- Upload de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Salut,
Il faut augmenter les valeurs de post_max_size, upload_max_filesize et éventuellement memory_limit : https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size
Bonne journée
Il faut augmenter les valeurs de post_max_size, upload_max_filesize et éventuellement memory_limit : https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size
Bonne journée
Merci pour cette réponse, mais je me suis mal exprimé.
Je ne cherche pas a uploader un fichier de taille supérieur a 10 MO mais a récuperer le code erreur lorsque l'upload rencontre un problème. Mais c'est n'est pas le cas.
Je ne cherche pas a uploader un fichier de taille supérieur a 10 MO mais a récuperer le code erreur lorsque l'upload rencontre un problème. Mais c'est n'est pas le cas.
OUi je sais que c'est là https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.errors.php
Je me suis même appuyé dessus pour récuperer les code erreur mais c'est un probleme de code....Lorsque je dépasse les 10MO, la page devrait afficher " Erreur de transfert : " dans un premier temps (ensuite je mettrais les code erreurs......Mais ce n'est pas le cas.
Merci
Je me suis même appuyé dessus pour récuperer les code erreur mais c'est un probleme de code....Lorsque je dépasse les 10MO, la page devrait afficher " Erreur de transfert : " dans un premier temps (ensuite je mettrais les code erreurs......Mais ce n'est pas le cas.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question