Décalage horraire
Résolu
ThePico20
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit problème. Je dois faire un compte à rebours avant le démarrage d'un événement. Le problème c'est que la machine sur laquelle est hébergé le site que j'ai réalisé, ça n'affiche pas la bonne heure. Sur mon localhost, je n'ai aucun problème je fait comme ça:
Et donc ce serait la fonction date(); qui plante. J'ai essayé avec un gmdate(); et ça fait que sur mon localhost il y a aussi une heure de moins et par contre sur la machine ça revient au même que date();
Voilà si quelqu'un veut essayer de m'aider et ne comprend pas, qu'il me demande.
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM planning WHERE player='Principal' ORDER BY debut"); // REQUETE MYSQL $info = $reponse->fetch(); // CALCULES POUR LES CONDITIONS D'AFFICHAGE $h1=strtotime($date); $h2=strtotime(htmlspecialchars($info['debut'])); $h3=strtotime(htmlspecialchars($info['fin'])); $StartDay = date("z",$h2-$h1); $StartHour = date("H:i:s",$h2-$h1); $EndOfStream = date("H:i", $h3); list($StartJours) = explode("-", $StartDay); $TimeLeft = ($h2-$h1); // FIN DES CALCULES if(($h3 < $h1 && $h2 > $h1) || ($info == false)){ echo "<div class=\"counter\"><ul class=\"ul-offline\"><li>Aucun live programmé.</li></ul></div>"; } elseif ($TimeLeft > "86400") { echo "<div class=\"counter\"><ul class=\"ul-offline\"><li>Le live commence dans ".$StartJours." jours</li></ul></div>"; } elseif ($TimeLeft <= "86400" && $TimeLeft > "60") { echo "<div class=\"counter\"><ul class=\"ul-offline\"><li>Le live commence dans ".$Start."</li></ul></div>"; } elseif ($TimeLeft <= "60" && $TimeLeft >= "0") { echo "<div class=\"counter\"><ul class=\"ul-offline\"><li>Le live va bientôt commencer.</li></ul></div>"; } elseif ($h2 <= $h1 && $h3 >= $h1) { echo "<div class=\"counter\"><ul class=\"ul-online\"><li>En live jusque ".$EndOfStream."</li></ul></div>"; } if($h3 < $h1 || $h2 > $h1) { echo "Aucun live en ce moment."; } $reponse->closeCursor();
Et donc ce serait la fonction date(); qui plante. J'ai essayé avec un gmdate(); et ça fait que sur mon localhost il y a aussi une heure de moins et par contre sur la machine ça revient au même que date();
Voilà si quelqu'un veut essayer de m'aider et ne comprend pas, qu'il me demande.
A voir également:
- Décalage horaire whatsapp
- Whatsapp - Accueil - Arnaque
- Tout le monde doit faire ce réglage dans WhatsApp - C'est une question de sécurité - Guide
- Vous avez reçu un message de WhatsApp dans WhatsApp ? Voici l'explication - Guide
- WhatsApp a une nouvelle fonction pour bloquer les messages indésirables - Accueil - Messagerie instantanée
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Salut,
Peut-être un début de réponse ici : https://www.php.net/manual/fr/function.date-default-timezone-set.php
Sinon tu peux le faire en javascript pour utiliser l'heure du pc du visiteur.
Bonne journée
Peut-être un début de réponse ici : https://www.php.net/manual/fr/function.date-default-timezone-set.php
Sinon tu peux le faire en javascript pour utiliser l'heure du pc du visiteur.
Bonne journée