INSERT INTO
Résolu
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reformulé mon post afin d'essayer d'être un peu plus clair sur mes explications pour espérer d'avoir un peu d'aide.
En vous remerciant par avance.
Pour commencer j'ai fait une boucle pour récupérer mes chekbox que je sélectionne dans la variable $tab
Ensuite je récupére l'id de l'adherent que j'ai inséré avec la variable $adherent_insert
Pour finir je souhaiterai que l'id de l'adherent et mon id des chekbox que je sélectionne puisse s'insérer dans la table tb_gestion_admin qui est une table de relation entre la table _tb_gestion_adherent et la table tb_categorie_statut
id_gestion_admin
rid_adherent
rid_categorie_statut
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai reformulé mon post afin d'essayer d'être un peu plus clair sur mes explications pour espérer d'avoir un peu d'aide.
En vous remerciant par avance.
Pour commencer j'ai fait une boucle pour récupérer mes chekbox que je sélectionne dans la variable $tab
Ensuite je récupére l'id de l'adherent que j'ai inséré avec la variable $adherent_insert
Pour finir je souhaiterai que l'id de l'adherent et mon id des chekbox que je sélectionne puisse s'insérer dans la table tb_gestion_admin qui est une table de relation entre la table _tb_gestion_adherent et la table tb_categorie_statut
id_gestion_admin
rid_adherent
rid_categorie_statut
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
if(isset($_POST['action']) && !empty($_POST['categorie_statut'])){ $tab =''; for ( $i = 0; $i < count($_POST['categorie_statut']); $i++ ) echo $tab; $adherent_insert = $bdd->lastInsertId(); if (isset($tab['categorie_statut'])) { $sql = 'INSERT INTO tb_gestion_admin (rid_adherent, rid_categorie_statut) VALUES ("'.$adherent_insert.'", "'.$tab.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->bindParam(':rid_adherent', $PARAM['RID_ADHERENT']); $requete->bindParam(':rid_categorie_statut', $PARAM['RID_CATEGORIE_STATUT']); $requete->execute(); } } else{ echo 'Sélectionner pour ce Membre un choix pour la catégorie statut!'; } break;
A voir également:
- INSERT INTO
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Activer touche insert sur ASUS UX32A - Forum Clavier
- Monitor will go into standby mode traduction français ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour
J'ai enfin trouvé ce que je souhaitais,
Je vous joint mon script si ça peut aider quelqu'un.
Cordialement
J'ai enfin trouvé ce que je souhaitais,
Je vous joint mon script si ça peut aider quelqu'un.
Cordialement
$adherent_insert = $bdd->lastInsertId(); $categorie_insert = (isset($_POST["categorie_statut"]))? $_POST["categorie_statut"]:array(); //pour récupérer toutes les valeurs cochées checkbox foreach($categorie_insert as $categorie_statut) $sql = "INSERT INTO tb_gestion_admin (rid_adherent, rid_categorie_statut) VALUES (:rid_adherent, :rid_categorie_statut)"; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->bindParam(':rid_adherent', $adherent_insert); $requete->bindParam(':rid_categorie_statut', $categorie_statut); $requete->execute();