PHP Résultat d'affichage
Résolu/Fermé
loutry06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
7 mars 2014 à 13:05
loutry06 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 17:45
loutry06 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 17:45
A voir également:
- PHP Résultat d'affichage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Affichage double ecran - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Windows 11 affichage classique - Guide
4 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
7 mars 2014 à 13:48
7 mars 2014 à 13:48
Bonjour,
Si je comprends bien, tu veux afficher systématiquement toutes les vagues ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement faire une seule requête, triée par vague, et lors de l'affichage, rajouter <p>Vague N</p> à chaque fois que tu changes de vague ?
Xavier
Si je comprends bien, tu veux afficher systématiquement toutes les vagues ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement faire une seule requête, triée par vague, et lors de l'affichage, rajouter <p>Vague N</p> à chaque fois que tu changes de vague ?
Xavier
loutry06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
7 mars 2014 à 15:02
7 mars 2014 à 15:02
Coucou xavier,
oui je voudrais afficher toutes mes vagues.
Mais pour les faire s'afficher comment faire ? Car je veux un titre à mon bloc genre : vague 1, vague 2, etc.
Y a 3 paramètres à prendre en compte.
La collection
Le nombre de vagues associé à CETTE collection
Les poupées associées à CETTE vague qui sont issues de CETTE collection.
Je m'y perds avec le code car je ne vois pas :'(
Merci d'avance
oui je voudrais afficher toutes mes vagues.
Mais pour les faire s'afficher comment faire ? Car je veux un titre à mon bloc genre : vague 1, vague 2, etc.
Y a 3 paramètres à prendre en compte.
La collection
Le nombre de vagues associé à CETTE collection
Les poupées associées à CETTE vague qui sont issues de CETTE collection.
Je m'y perds avec le code car je ne vois pas :'(
Merci d'avance
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 7/03/2014 à 15:26
Modifié par Reivax962 le 7/03/2014 à 15:26
OK, alors je te propose un truc de ce genre :
Le principe : on récupère toutes les poupées, quelle que soit leur vague, en une seule requête. On les trie quand même par vague (sinon ça ne marchera pas !)
Ensuite, on les affiche une à une comme tu le faisais, en vérifiant à chaque fois si on a changé de vague. Le cas échéant, on ouvre la nouvelle vague.
Xavier
<?php $sqlpoupeeliste = "SELECT * FROM t_poupee, t_link_collection WHERE t_poupee.id_poupee = t_link_collection.id_poupee and t_link_collection.id_collection = $id AND t_poupee.actif_poupee = 'oui' ORDER BY t_poupee.id_vague ASC"; $resultpoupeeliste = mysql_query( $sqlpoupeeliste, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" ); $vague_courante = false; $premiere_vague = true; while ($requetepoupeeliste = mysql_fetch_array($resultpoupeeliste)) { $id_vague = $requetepoupeeliste['id_vague']; if ($id_vague !== $vague_courante) // On change de vague : // 1 - Si on n'est plus sur la première vague, on ferme la vague précédente // 2 - On ouvre la nouvelle vague // 3 - On indique que la nouvelle vague devient la vague courante. { if (!$premiere_vague) { echo '</ul>'; echo '<div id="clear"></div>'; } echo "<h3 align='center'>Vague $id_vague</h3><ul class='poupee'>"; $vague_courante = $id_vague; } $premiere_vague = false; echo "<li>"; echo "<a href='poupee-".OptimiseUrl($requetepoupeeliste['nom_poupee']).'-'.$requetepoupeeliste['id_poupee'].".html' title='".$requetepoupeeliste['nom_poupee']."'>"; echo "</li>"; } if (!$premiere_vague) echo "</ul>"; // Et pour finir on ferme la dernière vague ?>
Le principe : on récupère toutes les poupées, quelle que soit leur vague, en une seule requête. On les trie quand même par vague (sinon ça ne marchera pas !)
Ensuite, on les affiche une à une comme tu le faisais, en vérifiant à chaque fois si on a changé de vague. Le cas échéant, on ouvre la nouvelle vague.
Xavier
loutry06
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
7 mars 2014 à 17:45
7 mars 2014 à 17:45
Xavier que dire de plus que merci de ta grande aide :)
c'est génial :)
c'est pile poil ce que je voulais :)
Je vais pouvoir continuer ma page grâce à toi.
Merci encore et encore.
c'est génial :)
c'est pile poil ce que je voulais :)
Je vais pouvoir continuer ma page grâce à toi.
Merci encore et encore.