Les discussions
Probleme d'ajout d'un fichier csv dans la base de donnée
RésoluBonjour, e vous expose mon problème. J'ai une table à mettre à jour via un fichier fich.csv voici mon code php pour importer le fichier csv...
Bug "affichage?" incompréhensible
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous pour le problème suivant: Je développe un ecommerce, Une bonne partie des requêtes du ecommerce se font en ...
Petite condition mysql/php
RésoluBonjour, j'ai une page d'inventaire pour placer du matériel dans une salle. J'ai un bouton déroulant pour choisir le matériel et un bouton déroulant p...
Authentification php via formulaire
RésoluBonsoir, je suis étudiant en terminale systeme d'information de gestion et dois bientot rendre un projet : un petit site web pour une organisation La...
Regex login (lettres et chiffres)
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec un regex. Je voudrais tester si le pseudo entré par l'utilisateur ne contient que des lettres et chiffres et si l...
J'ai besoin d'une boucle très complexe
RésoluBonjour J'ai un problème sur mon code et j'ai besoin d'une boucle qui répond à mon besoin (afficher les valeur d'un tableau sans savoir combien il a ...
Fermeture d'une fenêtre
RésoluBonjour, Une fenêtre s'ouvre suite à un appel à un URL. Comment identifier cette fenêtre ? Comment la fermer par programmation lorsque l'on connait...
Easyphp ...port d'mysql (3306) est occupé ...
RésoluBonjour, J'essaie d'installer et faire focntionner Easy PHP mais j'ai un message d'erreur. Je sais qu'il y à plusieurs post la dessus mais je n'ai...
Problème de formulaire d'insertion (vérification)
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec les vérifications de mon formulaire d'insertion php (vérifier si un membre a un pseudo u...
Session
RésoluBonjour, Je m'apelle Thomas, je suis actuellement en 2ème année d'IUT Réseaux et Télécoms et j'effectue un stage d'informatique pour la validation ...
Affichage photo entête de chaque album (php mysql)
RésoluBonjour, je voudrais afficher la photo entête de chacun des albums photos. Les photos entêtes sont répertoriées dans la bdd. Sur le serveur, el...
Echec de redimensionnement d'une image
RésoluBonjour à tous je rencontre un problème lors du redimensionnement des images uploadés. voici le code de mon travail. En fait j'ai deux dossiers "file...
Architecture sql, faire des favoris
RésoluBonjour gentes gens, Petit problème d'architecture SQL, en terme de ressources :) Je possède - une table Utilisateur. - une table Media. ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, je rencontre un problème l'orsque je lance ma page web en php il m'affiche une erreur, voici les codes source Page 1 : ...
Récupérer la valeur d'un input dans ma boucle while
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer une valeur d'un input type number générer dans une boucle while (vers la fin du code).Il m'affiche seulement la ...
Créer un "sous tableau"
RésoluBonjour à tous, Je fais $lines = file('mon_fichier'); pour créer un tableau A contenant les lignes de mon fichier .. Je voudrais pouvoir, a ...
Non transmission des données de formulaire
RésoluFaisons simple et rapide: voici mon code source: Consulter la BDD body { background-color:#ffd; font-family:Verdana,Helvetica,Arial,sans-se...
Envoyer du html brut par formulaire
RésoluSalut a tous, j'ai un php qui envoie du html , sauf que le contenu n'arrive pas correctement. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci . - le for...
Problème suppression ligne bd
RésoluJ'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste. Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon site je p...
Probleme fonction preg_match() et expression reguliere
RésoluBien le bonjour à tous! :) Je m'adresse à vous car j'ai actuellement un petit problème. Je suis en train de faire mon premier site web et j'aimerai...
[formulaire] récupérer données for
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un site internet dans lequel j'ai besoin d'inclure une sorte de panier de commande. L'utilisateur choisit...
Inserer du php/html dans des guillement ?
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelque jours d'insérer du code php dans des guillemets simple ou double mais a chaque fois j'ai une erreur, quelqu'un sa...
Ajouter des <tr>
RésoluHelp ! Salam, Sur une page en PHP, j'ai un tableau, la première TR contient une input type liste les valeurs de l'attribut option on les lit de ...
Additionner les colonnes d'un array
RésoluBonjour, Voici le code: $m = array(1,5,7,90,56); ce que j'aimerais faire, c'est additionner les chiffres de cet array, sachant que ce chiffres...
Afficher membre connecté en php
RésoluBonjour, Je conçois un site, je rencontre un problème dans code php pour afficher un membre connecté au site. Voici le code: Le message d'er...
Sha1 chez 1and1
RésoluBonjour, j'ai une authentification avec un mot de passe encodé en sha1 sur un site. En local, la connexion fonctionne très bien mais chez 1and1 p...
Suppression par selection
Résolusalam à tous :) svp aidez moi si vous avez un code source (PHP) de suppression par sélection non par recherche , car j'ai créer un espace de message...
Comment verifier si un input est deja enregistrer dans la base
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment faire pour permettre un enregistrement d'un formulaire si la zone input de verification est correcte: c'est a...
Déroulement tableau php/html
RésoluBonjour, je travaille sur un petit projet pour mon lycée et j'aurais besoin d'aide pour faire dérouler un tableaux. En gros, j'ai fais une page visual...
Problème de connexion/redirection
RésoluBonjour, j'ai établit sur mon site un système de connexion/deconnexion et inscription. Pas vraiment un espace membre puisque je n'ai pas voulu de foru...
Operation ave les date
Résolubonsoir ou bonjours ca depend de votre situation geoglaphiue, j ai besoin une aide pour que je puisse calcul par exemple le sejour d un patient qui es...
[php] echo affichage de texte formaté ou lien
RésoluSalut aux ccm-eurs, Je souhaite afficher sous certaines conditions des liens et du texte formaté avec la commande echo. J'ai pu remarquer que cette...
Boutton qui supprime une ligne de tableau avec bdd
Résolubonjour, je sais la question a été poser plus d'une fois mais j'ai tjrs pas réussi a le faire chez moi alors aidez moi svp. j'ai une page web qui a...
Problème avec un système d'inscription
RésoluJ'ai ces messages d'erreurs et j'avoue être encore trop débutant pour les comprendre et donc savoir où est le soucis. Sachant que que j'ai mon dossier...
Liste déroulante html >php
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une page avec un grand formulaire comprenant plusieurs inputs, dont certains avec liste déroulante. Regardez ...
Probleme menu
RésoluBonjour a tous, Therapeutique Specifique Therapeutique Specifique ----- Choisir ----- ...
Insérer un enregistrement et recuperer son id dans d'autre table
RésoluBonjour, je travail sur un projet avec php et mysql, le problème et que j'aimerai quand j'insert un enregistrement dans une table x ayant une clé auto...
Insérer lien dans script php renvoyant vers page specifique
RésoluBonjour, Je n'ai pas un profil technique et j'ai un devoir à rendre pour l'école qui porte sur le PHP et la manipulation de Bases SQL. Je suis coi...
Besoin d'aide pour mon code .php
RésoluBonjour je voudrait faire un formulaire sur ma page web . La page html est bonne mais le script .php ne fonctionne pas car j'ai des erreur ligne 6 ou...
Probleme d'affichage liste deroulante php, html, mysql
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire avec deux champs à remplir sachant que l'un des champs est une liste déroulante à remplir avec des données que ...
Regex sur tableau php
RésoluBonjour, j'essaie de créer une fonction en php qui prend en paramètre un tableau et qui retourne le nombre de fois qu'une chaîne est présente dans ...
Mettre un objet en enchere
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser une site d'enchère ,je veux faire une page qui mettre un objet en enchère et je veux l'enregistrer les donne ...
Comment afficher les données d'une base de donnée dans select ?
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment faire pour afficher mes données de ma base de donnée MySQL dans la balise "" j ai une table qui contiens juste u...
Décrypter un champ en md5
RésoluBonjour, Voilà je suis entrain de développer une application pour ma section de BTS, et j'ai un petit souci sur ma fonction mot de passe oublié (po...
[php] fonction qui renvoie le n° de ligne ?
RésoluBonjour. J'aimerais savoir s'il existe une fonction PHP qui renvoie le n° de ligne dans laquelle elle est appelée. Par exemple si je suis sur la...
Recuperer un noeud spécial parmis une suite de même noeud xml
Résolubonjour, je vous donne un exemple : Hello Bla Bla Bing Bing
Call to a member function xpath() on a non-object, perte balises
Résoluj'ai actuellement un problème avec un SimpleXMLElement $contenuXMLDistant = new DOMDocument(); $contenuXMLDistant->load($cheminXML); $contenuXML...
Récupérer valeurs bouton déroulant php/mysql
RésoluBonjour, J'ai créer deux tables materiel/logiciel avec dans la table matériel une liste de pc et dans la table logiciel un petite liste de log...
Problème php/mysql : concaténation
RésoluBonjour, J'ai un problème de concaténation voici mon code : edit_tuto_ok.php Panel d'administration - Modifier tuto Modifier tuto