Problème avec envoi par mail

Résolu
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute en PHP et j'ai déjà un soucis. Je souhaite envoyer le contenu d'un champs de mon formulaire par email.
J'ai donc créé un formulaire :

<form class="uk-form" action="newsletter.php" method="post"><input class="tm-custom-form uk-width-medium-1-3 uk-width-1-2 uk-form-large" type="text" name="email" value="email" /><button class="uk-button tm-button-secondary uk-button-large" type="submit">send</button>
</form>
Et un fichier php, "newsletter.php", rangé à la racine de mon site :
<?php 
{$msg = $email;}
mail(
'social@groupel.org',
'formulaire : ',
$msg);

?>

Quand on valide le formulaire, le mail part, mais sans la variable (le contenu du champs du formulaire)
ca fait 2h que je cherche, avez vous une idee?
Merci !

A voir également:

3 réponses

Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonsoir, pour récupérer la valeur d'un champs de texte, il ne suffit pas de mettre $email.
Voici la bonne syntaxe : $email = $_POST['le nom du champs'];
1
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci Rhydan1, ça fonctionne
Une idée pour arriver sur la page d'accueil de mon site après la validation du formulaire, et non sur la page vide "newsletter.php" ?
Merci
0
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Tu fais une redirection a la fin de ta page ;)
--->
<?php
header('location: index.php');
exit;
?>

--
0
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !
0

Derien ! :)

--
0