Undefined function: spl_autoload_register() chez free

Résolu
lamouche -  
 lamouche -
Bonjour,
Mon site fonctionne parfaitement en local mais sur free j'ai cette erreur:
Fatal error: Call to undefined function: spl_autoload_register() in /mnt/153/sda/6/0/monSite/page_accueil/index.php on line 10

Voici le code en question:
function chargerArbre($Arbre)
{
  if(file_exists($chemin = '../objets/'.$Arbre .'.class.php'))
  {
      include($chemin); 
  }

}
spl_autoload_register('chargerArbre');

function chargerBdd($Bdd)
{
  if(file_exists($chemin = '../bdd/'.$Bdd .'.class.php'))
  {
      include($chemin); 
  }
}
spl_autoload_register('chargerBdd');

2eme question, comme vous pouvez le voir, ma page index se trouve dans le dossier page_accueil, il y a t-il donc un moyen pour que lorsque j'entre l'url de mon site il point vers ce dossier ou ce trouve ma page index.php?
Un grand merci pour votre aide.

5 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Salut,

Peux tu créer un fichier PHP qui contient l'instruction
phpinfo();
et nous dire ce qu'il contient niveau version et modules installés ?

Pour répondre à ta question, tu dois laisser un fichier index.php à la racine de ton site, quitte à ce qu'il ne fasse qu'un
include "page_accueil/index.php";
. Tu n'as pas la main sur la configuration du serveur Free, donc je ne vois pas d'autre solution que celle citée.
0
lamouche

Salut sipherion pour le php info tu trouvera tout à cette adresse:
http://poi.ardeche.07.free.fr/

Sinon pour la 2eme question que pense tu d'un htaccess?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Ton phpinfo me dit : PHP Version 4.4.3-dev

La fonction que tu essayes d'utiliser est une fonction 5.x +
https://www.php.net/manual/fr/function.spl-autoload-register.php

Je n'aime pas les configurations dans lesquelles tu n'as pas de fichier index à la racine de ton site, donc je ne chercherais pas à essayer de le faire avec un .htaccess

Après, tu es libre de faire comme tu veux, mais même si tu veux garder une structure rigoureuse, je te conseilles de garder ton index.php à la racine et d'y placer les éléments le constituant dans un sous répertoire.
0

0
lamouche

ok merci, je vais essayer de me débrouiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouche

sinon pour avoir php 5 chez free, il suffit de creer un fichier htaccess et d'y inscrire php 1 puis de placer le fichier à la racine du site.
0