Affichage d'erreurs, un détail me dérange

Résolu/Fermé
Aslow7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par Aslow7 le 17/07/2014 à 10:16
Aslow7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 15:04
Bonjour,

Je m'excuse si le titre n'est pas explicite.
Je me tourne vers vous car lors de mon codage je rencontre un détail minime mais qui m'embête. Je m'explique:

je souhaite générer une erreur lorsqu'une donnée de mon formulaire existe déjà dans ma base de données. J'ai ainsi fait des tests et lorsque l'erreur se produit je la mets dans un tableau. Ensuite je parcours ma base de données et j'affiche les erreurs si elles existent. Sauf que l'erreur est rencontrée plusieurs fois donc logiquement affichée autant de fois que rencontrée. Par contre ce que j'aimerais faire c'est que même si elle est présente plusieurs fois l'afficher qu'une fois. Pensez-vous que c'est faisable ? Si oui avez-vous des pistes ?

Voilà un peu de mon code:


// Parcoure le jeu de résultats pour l'afficher ligne par ligne
            foreach ($oResult as $computer)
            {
                if ($computer['nomComp'] == $_POST['nomO'])
                {
                    $aErrorBis[] = 'Le nom de lordinateur existe déjà ';
                }
                if ($computer['Users_TGI'] == $_POST['TGI'])
                {
                    $aErrorBis[] = 'Le TGI existe déjà ';
                }
            }
[...]
            foreach($aErrorBis as $erreur)
                {
                    echo '<p style="color:red;font-size: 15px">', $erreur, '</p>';
                } 


Par avance merci,

Cordialement

1 réponse

Aslow7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
17 juil. 2014 à 15:04
En fait, le problème ne s'est pas reposé. Merci à moi même ^^
0