HTML2PDF - Footer en bas de page
Résolu
alexdu17200
Messages postés
1302
Membre
Dernière intervention
-
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème avec la librairie HTML2PDF, je souhaiterais que mon
Est-ce quelqu'un aurait une solution ou tout du moins un idée pour arriver à ce que je souhaite?
<page_footer>qui est un tableau avec un fond coloré, se trouve vraiment en bas de page (sans marge en bas), actuellement, il se trouve là où serait le pied de page, j'ai testé en passant le
backbottom:(marge bas de page) à 0px, placé mon tableau en position relative mais impossible de la redescendre (le paramètre
bottom:n'est pas pris en compte en dessous de
100px;.
Est-ce quelqu'un aurait une solution ou tout du moins un idée pour arriver à ce que je souhaite?
A voir également:
- Html2pdf footer
- Html2pdf - Télécharger - PDF
4 réponses
Résolu en modifiant les marges de la page lors de sa création, il y a les marges que l'on déclare dans la balise <page> et celle que l'on déclare au niveau de la création du format de la page, ici, j'ai laissé les mêmes marges sauf pour celle du bas, que j'ai définie à 0.
Il ne me restait plus qu'à définir mon footer comme prenant plus de la largeur de la page et de le déplacer avec un
Merci à ceux qui m'auront aidé à résoudre mon problème.
$html2pdf = new HTML2PDF('P', 'A4', 'fr', false, 'ISO-8859-1', array(6, 6, 6, 0));
Il ne me restait plus qu'à définir mon footer comme prenant plus de la largeur de la page et de le déplacer avec un
left:-24px;

Je te remets l'image alors, peut-être que çà fonctionnera mieux comme çà.
J'ai tronquer ma page pour créer l'image, j'ai donc mon pied de page mais un espace vide entre la fin du footer et la fin de page.
Le truc, c'est que si je le positionne pas dans le <page_footer> je n'ai pas la numération des pages qui est prise en compte.
Je vais donc essayer ce que tu as dit, c'est à dire définir la hauteur de la page (height sur la balise <page>) et de position la page_footer pour qu'il descende (bottom: ou top: sur la balise <balise_footer>)
Merci beaucoup, effectivement, maintenant, il est positionné en bas de page (sans marge).
J'arrive à une déclaration comme çà:
C'est super, çà rend très bien, encore merci. C'est vrai que je n'avais pas pensé à çà, vu que je déclarais mes 'backtop' et autres dans la balise page.
Si j'ai bien compris, en choisissant le format de construction 'A4' il nous met des marges par défaut auxquelles se rajoutent les déclarations de 'backtop' et autres?
J'arrive à une déclaration comme çà:
new HTML2PDF('P', 'A4', 'fr', false, 'ISO-8859-1', array(6, 6, 6, 0));
C'est super, çà rend très bien, encore merci. C'est vrai que je n'avais pas pensé à çà, vu que je déclarais mes 'backtop' et autres dans la balise page.
Si j'ai bien compris, en choisissant le format de construction 'A4' il nous met des marges par défaut auxquelles se rajoutent les déclarations de 'backtop' et autres?
Je ne suis pas sûr, je ne sais pas s'il se base sur les formulaires d'impression ou s'il à des valeurs par défaut. Il faudrai tester différents format mais même là je ne saurai pas te dire si les marges (quand tu ne les donne pas) proviennent des formulaires ou de valeurs par défaut "en dur". (tu pourrai aussi tester de te créer un formulaire dans windows et essayer de le passer en paramètre à la place d'A4). Honnêtement je ne m'y suis pas assez intéressé pour être sûr de ma réponse.
naga
naga
salut.
J'ai une question : tu souhaite qu'il se trouve en bas de chaque page du pdf ou en bas de page tout court ?
cette librairie te permettra grossièrement d'enregistrer dans un pdf ce qui aurai été affiché dans le navigateur. Si tu souhaites que ton bas de page soit à une distance fixe, il faut penser bien sûr à indiquer la position de ton footer mais aussi la hauteur de ta page.
Concernant la marge en elle même, je ne suis pas sûr. Tu pourras tenter une position négative afin de sortir du cadre, mais je me demande si les formulaire d'impression ne jouent pas un rôle dans la conversion (il te faudra peu être faire un formulaire mais j'ai un doute là dessus.).
naga
J'ai une question : tu souhaite qu'il se trouve en bas de chaque page du pdf ou en bas de page tout court ?
cette librairie te permettra grossièrement d'enregistrer dans un pdf ce qui aurai été affiché dans le navigateur. Si tu souhaites que ton bas de page soit à une distance fixe, il faut penser bien sûr à indiquer la position de ton footer mais aussi la hauteur de ta page.
Concernant la marge en elle même, je ne suis pas sûr. Tu pourras tenter une position négative afin de sortir du cadre, mais je me demande si les formulaire d'impression ne jouent pas un rôle dans la conversion (il te faudra peu être faire un formulaire mais j'ai un doute là dessus.).
naga
Salut, en fait, tu voudrais qu'il y ai le même footer sur toutes les pages (sauf une mais c'est une déclaration différente).
Actuellement, comme tu peux le voir sur l'image jointe, j'ai mon footer sur toute la largeur sur un fond coloré, mais j'ai toujours une bande blanche entre le bas de mon footer et le bas de ma page.
http://img4.hostingpics.net/pics/641362Sanstitre1.jpg
Si je lui (ma balise
Actuellement, mon
Donc si j'ai bien compris ce que tu me proposes, c'est que je définisses la hauteur de ma page (donc de la balise <page>) et la position de mon footer (<page_footer>) avec un top ?
Actuellement, comme tu peux le voir sur l'image jointe, j'ai mon footer sur toute la largeur sur un fond coloré, mais j'ai toujours une bande blanche entre le bas de mon footer et le bas de ma page.
http://img4.hostingpics.net/pics/641362Sanstitre1.jpg
Si je lui (ma balise
<page_footer>) définie en paramètre
bottom:0;(même en rajoutant comme unité px, mm) le chargement s'effectue en boucle sans résultat.
Actuellement, mon
<page_footer>contient une
<table>sur laquelle sont appliqués les paramètres css qui lui dit de prendre la largeur, le fond... mais le problème avec le
bottom:0;reste le même, et idem si je place un top.
Donc si j'ai bien compris ce que tu me proposes, c'est que je définisses la hauteur de ma page (donc de la balise <page>) et la position de mon footer (<page_footer>) avec un top ?
C'est en effet l'idée. Je ne peux pas voir ton image, c'est bloqué au taff et je n'ai plus internet chez moi, mais c'était le principe.
Ensuite j'ai plutot l'habitude de convertir du code html brut avec un style déclaré dans les balises, et donc je n'exploite pas la partie construction à ce niveau là.
je te proposerai bien d'essaye de rajouter une div que tu positionnera en bas page mais pas via la balise
Dans le cas contraire, ca voudra simplement dire qu'il faut soit que ton footer dépasse de la page, soit définir la taille de ta page (hauteur) en indiquant un top et un bottom en dehors des limites de la page.
Ensuite j'ai plutot l'habitude de convertir du code html brut avec un style déclaré dans les balises, et donc je n'exploite pas la partie construction à ce niveau là.
je te proposerai bien d'essaye de rajouter une div que tu positionnera en bas page mais pas via la balise
<page_footer>mais à l'extérieur, avec une simple couleur de fond, et la faire dépasser la page => de cette manière, une seconde page decrait être créé et ca permettra de voir si les marges sont toujours présentes. Si c'est le cas je me tournerai du côté des formulaire d'impression , la librairie s'appuyant donc sur le format par défaut, c'est à dire A4 (qui comporte ces marges).
Dans le cas contraire, ca voudra simplement dire qu'il faut soit que ton footer dépasse de la page, soit définir la taille de ta page (hauteur) en indiquant un top et un bottom en dehors des limites de la page.
Résolu en modifiant les marges de la page lors de sa création, il y a les marges que l'on déclare dans la balise <page> et celle que l'on déclare au niveau de la création du format de la page, ici, j'ai laissé les mêmes marges sauf pour celle du bas, que j'ai définie à 0.
$html2pdf = new HTML2PDF('P', 'A4', 'fr', false, 'ISO-8859-1', array(6, 6, 6, 0));
left:-24px;