Warning: mysql_query() expects at least 1 parameter, 0 given in

Résolu/Fermé
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par federal_ghost le 11/07/2014 à 06:57
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 02:41
Je continue à recevoir ce message d'erreur " Warning: mysql_query() expects at least 1 parameter, 0 given in C:\xampp\htdocs\login.php on line 14", pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui s'est passé sur mon code?
Voici mon code:
<?php

$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];

if  ($username&&$password)
{

$connect = mysql_connect ("localhost","root","") or die ("Couldn't connect!");
mysql_select_db("phplogin") or die("Couldn't find db!");

$query = mysql_query("SELECT * FROM useres WHERE username='$username'");

$numrows = mysql_num_rows($query);

echo $numrows;

}
else
 die ("please entre an Username and Password!");

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 15:51
Tiens, le message d'erreur a changé. Pourtant, il n'y a aucune raison avec les "echo" que j'ai rajoutés.

Pour voir quelle est l'erreur :
$query = mysql_query("SELECT * FROM useres WHERE username='$username'") or die(mysql_error());


Nagashima a quand même raison de te conseiller d'utiliser mysqli au lieu de mysql, en adaptant la syntaxe.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 15:56
Ta table, elle ne s'appellerait pas users plutôt que useres ?
0
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
Modifié par federal_ghost le 11/07/2014 à 22:20
il s'apple users Merci le père j'ai régler se problème mais maintenant ya un autre problème
quand j'entre un user et pass faux il doit me dire
"please entre an Username and Password!"
mais il me dit rien comme si il n'est pas faux


Voilla mon code modifié:

<?php

$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];

if ($username&&$password)
{
$connect = mysql_connect("localhost","root","")or die("Couldn't connect!");
mysql_select_db("phplogin")or die("Couldn't find db!");
$query=mysql_query("SELECT * FROM users WHERE username='$username' ");
$numrows=mysql_num_rows($query);
if ($numrows!=0)
{
// code to login
}
else
die ("That user doesn't esixt!");
}
else
die ("please entre an Username and Password!");
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 07:53
Bonjour

Très très étrange en effet.
Déjà le numéro de ligne. N'aurais-tu pas en réalité deux lignes vides quelque part, qui expliqueraient qu'il voit un mysql_query à la ligne 14 alors qu'ici on le voit à la ligne 12 ?
Ensuite, qu'il ne voie pas que tu as mis un paramètre à mysql_query, j'ai beaucoup de mal à le croire.
Peux-tu ajouter
echo "coucou1";
juste avant ta ligne mysql_query et
echo "coucou2";
juste après ?
0
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
Modifié par federal_ghost le 11/07/2014 à 15:42
Bonjour
Merci de t'avoir m'aides,
j'ai ajouté
echo "coucou1";
et
echo "coucou2";
et maintenant il me dit:
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\xampp\htdocs\login.php on line 16
<
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 11:01
salut,

tu utilise des fonction obsolète aujourd'hui, écris plutot :


$connect = mysqli_connect("localhost","root","") or die ("Couldn't connect!");
mysqli_select_db ("phplogin") or die("Couldn't find db!");

$query = mysqli_query("SELECT * FROM useres WHERE username='$username'");

$numrows = mysqli_num_rows($query);

bon sinon je ne vois pas de soucis dans ton code =/ vois ce que dis "le père" s'il a des idées ^^
0
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
11 juil. 2014 à 15:42
Merci de t'avoir m'aidez il sa marche pas :( ...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 15:49
Normal, la syntaxe n'est pas correcte. Les fonctions mysqli utilisent un paramètre de plus que les fonctions mysql, l'identifiant de connexion.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:02
oups désolé copié collé trop rapide ^^
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 23:16
Tu ne testes pas le mot de passe, normal qu'il n'en tienne pas compte. Tu vois bien que dans le WHERE de ta requête, seul le nom est vérifié.

Par contre, si tu te trompes de nom, c'est "That user doesn't esixt!" qu'il devrait te dire.
"please entre an Username and Password!", c'est pour le cas ou le nom ou le mot de passe ou les deux sont vides.
0
federal_ghost Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
12 juil. 2014 à 02:41
Merci ^^
0