Probleme de requête sql
Résolu/Fermé
Psore
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
14 oct. 2014 à 09:17
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 14 oct. 2014 à 15:20
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 14 oct. 2014 à 15:20
A voir également:
- Probleme de requête sql
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Récupération de serveur sql - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
14 oct. 2014 à 09:48
14 oct. 2014 à 09:48
Bonjour,
Es-tu sûr que la répétition se fait au niveau de la requête SQL, pas de ton code PHP (ou autre) ?
Autre piste, es-tu sûr que cloisonaluminium.id est unique ?
Xavier
Es-tu sûr que la répétition se fait au niveau de la requête SQL, pas de ton code PHP (ou autre) ?
Autre piste, es-tu sûr que cloisonaluminium.id est unique ?
Xavier
Psore
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
14 oct. 2014 à 09:51
14 oct. 2014 à 09:51
Pour la piste de l'id de cloisonaluminium oui il est unique car auto incrémenté et la répétition ce fais à coup sur dans ma requête car je teste toujours mon code directement dans phpmyadmin.
PS : merci pour vos pistes.
PS : merci pour vos pistes.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
14 oct. 2014 à 10:00
14 oct. 2014 à 10:00
OK.
Dans ce cas, pourrais-tu nous donner un extrait de lignes qui posent problème ?
Copie ici 4 ou 5 résultats, ainsi que les lignes qui correspondent dans chacune des tables.
Dans ce cas, pourrais-tu nous donner un extrait de lignes qui posent problème ?
Copie ici 4 ou 5 résultats, ainsi que les lignes qui correspondent dans chacune des tables.
Psore
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
14 oct. 2014 à 10:11
14 oct. 2014 à 10:11
quand je fais cette requête voila ce que cela me renvoi :
REQUÊTE :
COLONNES RENVOYES :
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 14 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 15 cloisons-verre.jpg 1
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 16 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1
4 Cloisons vitrées Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... cloisons-verre.jpg 17 cloison-verre-vitrophanie.jpg 4
5 Cloisons pleine Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... cloison-verre-vitrophanie.jpg 18 vitrophanie-rouge.jpg 5
cela me renvoi bien ma table cloisonsaluminium 1 = id, cloisons hauteur = titre, Le lorem ipsum = text, vitrophanie-rouge.jpg = image
et ensuite ma table galleryimages dont le 14 = id, le .jpg = image et 1 = imageCloisonsId qui correspond à l'id de ma table cloisonsaluminium vous voyez le problème de doublons ?
et quand je fais cette requête voila ce que cela me renvoi :
REQUÊTE :
COLONNES RENVOYES :
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 14 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1
4 Cloisons vitrées Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... cloisons-verre.jpg 17 cloison-verre-vitrophanie.jpg 4
5 Cloisons pleine Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... cloison-verre-vitrophanie.jpg 18 vitrophanie-rouge.jpg 5
la le GROUP BY à bien marché mais je n'ai plus que une seule image renvoyées de ma gallery
REQUÊTE :
SELECT DISTINCT cloisonsaluminium.id, cloisonsaluminium.titre, cloisonsaluminium.description, cloisonsaluminium.image, galleryimages.id as idGallery, galleryimages.petiteImages, galleryimages.imageCloisonsId FROM cloisonsaluminium,galleryimages WHERE cloisonsaluminium.id = galleryimages.imageCloisonsId ORDER BY id
COLONNES RENVOYES :
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 15 cloisons-verre.jpg 1
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 16 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1
cela me renvoi bien ma table cloisonsaluminium 1 = id, cloisons hauteur = titre, Le lorem ipsum = text, vitrophanie-rouge.jpg = image
et ensuite ma table galleryimages dont le 14 = id, le .jpg = image et 1 = imageCloisonsId qui correspond à l'id de ma table cloisonsaluminium vous voyez le problème de doublons ?
et quand je fais cette requête voila ce que cela me renvoi :
REQUÊTE :
SELECT DISTINCT cloisonsaluminium.id, cloisonsaluminium.titre, cloisonsaluminium.description, cloisonsaluminium.image, galleryimages.id as idGallery, galleryimages.petiteImages, galleryimages.imageCloisonsId FROM cloisonsaluminium,galleryimages WHERE cloisonsaluminium.id = galleryimages.imageCloisonsId GROUP BY cloisonsaluminium.id, galleryimages.imageCloisonsId ORDER BY id
COLONNES RENVOYES :
la le GROUP BY à bien marché mais je n'ai plus que une seule image renvoyées de ma gallery
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
14 oct. 2014 à 10:17
14 oct. 2014 à 10:17
Mmmmh.
Les deux résultats me paraissent en fait parfaitement logiques.
Il n'y a pas de doublons dans le premier cas puisque les images (14, 15, 16) sont différentes.
Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est :
Quel est le résultats que vous auriez voulu avoir ?
Les deux résultats me paraissent en fait parfaitement logiques.
Il n'y a pas de doublons dans le premier cas puisque les images (14, 15, 16) sont différentes.
Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est :
Quel est le résultats que vous auriez voulu avoir ?
Psore
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
14 oct. 2014 à 10:24
14 oct. 2014 à 10:24
1 Cloisons hauteur Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employ... vitrophanie-rouge.jpg 14 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1 15 cloisons-verre.jpg 1 16 cloison-verre-vitrophanie.jpg 1
j'aurai voulu comme ci-dessus la colonne 1 de ma table cloisonsaluminium avec le titre le descriptif ect...et prendre toutes les images de ma tables galleryimages qui correspondent à l'id de la cloisonsaluminium sans répétition de titre, text ect...
j'aurai voulu comme ci-dessus la colonne 1 de ma table cloisonsaluminium avec le titre le descriptif ect...et prendre toutes les images de ma tables galleryimages qui correspondent à l'id de la cloisonsaluminium sans répétition de titre, text ect...
Psore
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
14 oct. 2014 à 10:29
14 oct. 2014 à 10:29
je pense avoir trouvé le problème l'id de ma gallery ne dois pas être auto incrémenté je pense à je fais correspondre cette id à celui de ma cloisonsaluminium ?
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?