Covnertion date => timestamp champs TEXT

Résolu
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un saurait comment convertir uen date jj/mm/aaaa en format unix timestamp en php?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,

tu peux faire ça via la fonction strtotime.

Exemple :
$timestamp = strtotime('22/09/2008');

0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

mmmh je dois me tromper quelque part dans le format, ca insere dans ma bdd de la meme facon, soit jj/mm/aa

voila mon ti bout:

<?php
session_start();
include ('config.php');
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
$jour = $_POST['jour'];
$km = $_POST['km'];
$litres = $_POST['litres'];
$prix_litre = $_POST['prix_litre'];
$ttc = $_POST['ttc'];
$timestamp = strtotime('$jour');
mysql_query("INSERT INTO essence VALUES('', '$timestamp', '$km', '$litres', '$prix_litre', '$ttc')")or die(mysql_error());

mysql_close();
?>

edit:

ha non j' ai viré les guillemet entre parenthèse pour valider la fonction jour, par contre j'ai une erreur bizarre:

Warning: strtotime() [function.strtotime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/monsite/www/essence/index2.php on line 10

bon ben probleme reglé, il suffit apres recherche d'indiquer ceci en tout debut de page:

date_default_timezone_set('UTC');

Merci pour ton aide!
0