Problème avec fpdf
Résolu
miasouki
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mia -
mia -
Bonjour,
J'ai un problème avec fpdf je génère deux fichiers avec chaqu'un a un code qui s'incrémente automatiquement, mon code a toujours marcher mais je ne sais pas pourquoi l'un de mes fichier ne marche plus correctement au lieu d'incrémenté le code a chaque fois que je clique sur le bouton il s'incrémente chaque jour je ne sais pas pour quoi
merci de me donner quelques suggestions
voici mon code :
EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
J'ai un problème avec fpdf je génère deux fichiers avec chaqu'un a un code qui s'incrémente automatiquement, mon code a toujours marcher mais je ne sais pas pourquoi l'un de mes fichier ne marche plus correctement au lieu d'incrémenté le code a chaque fois que je clique sur le bouton il s'incrémente chaque jour je ne sais pas pour quoi
merci de me donner quelques suggestions
voici mon code :
<?php session_cache_limiter('private'); session_start(); require_once('test/fpdf.php'); require_once('test/pdfi/fpdi.php'); require('test/img.class.php'); require('barcode.php'); //parametre-------------------------------------------------------------------- $nombre_dossier = $_POST["nb"]; $type_dossier = $_POST["type"]; $page1=""; $page2=""; $postextX=0; $postextY=0; $poslogoX=0; $poslogoY=0; $couleur = array(); $prefix = "01"; if($type_dossier==1) { $prefix = "01"; $postextX=170; $postextY=176; $page1="page1vert"; $page2="page2vert"; $poslogoX=170; $poslogoY=178; array_push ($couleur, 255, 255, 255); } if($type_dossier==2) { $prefix = "07"; $postextX=170; $postextY=172; $poslogoX=170; $poslogoY=175; $page1="page1jaune"; $page2="page2jaune"; array_push ($couleur, 255, 255, 255); } //----------------------------------------------------------------------------- //connexion base de données et recuperation de numero de dossier -------------- include_once '../../scripts/conn.php'; $sql = "SELECT code FROM codebarre where type='".$prefix."' FOR UPDATE";// $res = mysql_query($sql); $ancien_num = mysql_result($res,0); $sql = "update codebarre set code = code + $nombre_dossier where type='".$prefix."'"; mysql_query($sql); //augmenter le nb de dossier generer et decrementer le nb restant------------------------------- if($_SESSION['type'] == 'ass'){ if($prefix == "01"){ $_SESSION['nb_vert_max_sess'] -= $nombre_dossier; $_SESSION['nb_vert_gen_sess'] += $nombre_dossier; }elseif($prefix == "07"){ $_SESSION['nb_jaune_max_sess'] -= $nombre_dossier; $_SESSION['nb_jaune_gen_sess'] += $nombre_dossier; } }else{ if($prefix == "01"){ $_SESSION['nb_vert_sess'] -= $nombre_dossier; $_SESSION['nb_gen_vert_sess'] += $nombre_dossier; }elseif($prefix == "07"){ $_SESSION['nb_jaune_sess'] -= $nombre_dossier; $_SESSION['nb_gen_jaune_sess'] += $nombre_dossier; } } //----------------------------------------------------------------------------------------------- $sql = "select logo from logo_adh where num_adh = ".$_SESSION['login'];// $res = mysql_query($sql); $logo = mysql_result($res,0); //----------------------------------------------------------------------------- $code = $ancien_num; $pdf=new FPDF('L','mm','A4'); $pdf->Open(); for($i=0;$i<$nombre_dossier;$i++){ $code++; //page1-------------------------------------------------------------- $pdf->addPage(); $pdf->Image('test/images/'.$page1.'.jpg',0,0,'297','210'); $pdf->SetFont("Arial","B",10); //raison social imprimer dans tous les cas----------------------------- $pdf->Text($postextX,$postextY,$_SESSION['rsc_adh']); if($logo!="") { $pdf->Image('test/images/'.$logo,$poslogoX,$poslogoY); } //--------------------------------------------------------------------- //infos assuré imprimé dans le cas de dossier jaune assuré------------- if( $_SESSION['type']=="ass") { if($type_dossier=="2"){ /* $pdf->Text(260,90,$_SESSION['ref']); //numero d'immatriculaion $pdf->Text(198,105,$_SESSION['nom'].' '.$_SESSION['prenom']); //nom et prenom assuré $pdf->Text(198,111,$_SESSION['adr1']); //adresse 1 assuré $pdf->Text(198,116,$_SESSION['adr2']); //adresse 2 assuré */ $pdf->Text(215,78,$_SESSION['ref']); //numero d'immatriculaion $pdf->Text(180,86,$_SESSION['nom'].' '.$_SESSION['prenom']); //nom et prenom assuré $pdf->Text(180,92,$_SESSION['adr1']); //adresse 1 assuré //$pdf->Text(198,115,$_SESSION['adr2']); //adresse 2 assuré $pdf->Text(180,99,$_SESSION['vil_par']); //ville assuré $_SESSION['vil_par'] $pdf->Text(260,78,$_SESSION['cin_par']); //cin assuré $_SESSION['cin_par'] } if($type_dossier=="1"){ $pdf->Text(215,80,$_SESSION['ref']); //numero d'immatriculaion $pdf->Text(180,88,$_SESSION['nom'].' '.$_SESSION['prenom']); //nom et prenom assuré $pdf->Text(180,94,$_SESSION['adr1']); //adresse 1 assuré //$pdf->Text(198,115,$_SESSION['adr2']); //adresse 2 assuré $pdf->Text(180,101,$_SESSION['vil_par']); //ville assuré $pdf->Text(260,80,$_SESSION['cin_par']); //cin assuré } } //-------------------------------------------------------------------- //-------------------------------------------------------------------- if(isset($_GET["text"])) $text=$_GET["text"]; if(isset($_GET["format"])) $format=$_GET["format"]; if(isset($_GET["quality"])) $quality=$_GET["quality"]; if(isset($_GET["width"])) $width=$_GET["width"]; if(isset($_GET["height"])) $height=$_GET["height"]; if(isset($_GET["type"])) $type=$_GET["type"]; if(isset($_GET["barcode"])) $barcode=$_GET["barcode"]; $format = "JPEG"; if (!isset ($text)) $text = 1; if (!isset ($type)) $type = 1; if (empty ($quality)) $quality = 100; if (empty ($width)) $width = 250; if (empty ($height)) $height = 40; if (!empty ($format)) $format = strtoupper ($format); else $format="PNG"; $string_a_coder = $prefix.str_pad($code, 8, "0", STR_PAD_LEFT);//"0181496487" $barcode = htmlentities($string_a_coder,ENT_QUOTES,"ISO8859-1"); switch ($type) { default: $type = 1; case 1: Barcode39 ($barcode, $width, $height, $quality, $format, $text, $couleur); break; } $pdf->Image('temp/code'.$string_a_coder.'.jpeg',144,36); unlink('temp/code'.$string_a_coder.'.jpeg'); //$pdf->ImagePngWithAlpha('temp/code.jpeg',142,38); //------ //page2-------------------------------------------------------------- $pdf->addPage(); $pdf->Image('test/images/'.$page2.'.jpg',0,0,'297','210'); //insertion de dossier dans la base---------------------------------------- if($_SESSION['type'] == 'ass') { $sql = "insert into dossier values('','".$string_a_coder."',now(),0,".$_SESSION['ref'].")"; }else{ $sql = "insert into dossier values('','".$string_a_coder."',now(),".$_SESSION['num_adh'].",0)"; } mysql_query($sql); //------------------------------------------------------------------------- } $pdf->Output(); ?>
EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
A voir également:
- Problème avec fpdf
- Fpdf background image - Forum Webmastering
- Problème superposition images FPDF ✓ - Forum PHP
- Fpdf utf8 ✓ - Forum PHP
- Insertion d'images avec FPDF ✓ - Forum Webmastering
- Librairie FPDF - Forum PHP
1 réponse
Bonjour,
1 - J'ai édité ton message pour y ajouter la coloration syntaxique (les balises de code..)
Merci d'y penser la prochaine fois.
2 - Tu nous dis :
... oui.. mais.... incrémenter.. Où ? Quoi ? ...
Il faudrait déjà que tu isoles la portion de code qui selon toi pose problème....
C'est quoi .. la requête ? ( si oui.. c'est lors de l' INSERT ? .. de l' UPDATE ? )
Et puis.. as tu essayé de faire des ECHO de tes différentes variables pour voir si elles correspondent à ce que tu attends ?
Et Lorsque tu appelles tes fonctions.. leur passes tu les paramètre dans le bon ordre ? (une inversion entre deux paramètres par exemple....) ??
1 - J'ai édité ton message pour y ajouter la coloration syntaxique (les balises de code..)
Merci d'y penser la prochaine fois.
2 - Tu nous dis :
au lieu d'incrémenté le code a chaque fois que je clique sur le bouton il s'incrémente chaque jour
... oui.. mais.... incrémenter.. Où ? Quoi ? ...
Il faudrait déjà que tu isoles la portion de code qui selon toi pose problème....
C'est quoi .. la requête ? ( si oui.. c'est lors de l' INSERT ? .. de l' UPDATE ? )
Et puis.. as tu essayé de faire des ECHO de tes différentes variables pour voir si elles correspondent à ce que tu attends ?
Et Lorsque tu appelles tes fonctions.. leur passes tu les paramètre dans le bon ordre ? (une inversion entre deux paramètres par exemple....) ??
mia
merci jordane45 de ta réponse j'ai trouve la solution c'est juste un problème dans ma base de donnée