Bash php
Résolu
faseldi
Messages postés
279
Membre
Dernière intervention
-
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà, j'essai de mettre un bouton sur ma page php dans le html, qui execute une commande bash dès qu'on clique dessus, malheureusement ça ne marche pas, pouvez vous me dire quel est le problème ?
Voici mon code dans le html (le fichier est bien en .php) <?php if (isset($_POST['start'])) { shell_exec('echo "bla" >> /home/pi/Desktop/Scripts/Auto/essai.txt'); } ?> <body> <form method="post"> <p> <button name="start">Lancer Transmission</button> </p> </form>
A voir également:
- Bash php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Bash list ✓ - Forum Shell
- Bash permission non accordée - Forum Shell
4 réponses
Bonjour,
J'ai déplacé ta question dans le forum PHP ... le forum disque dur.. n'étant surement pas le meilleur pour t'aider...
Ensuite.. j'ai édité ton message pour y ajouter les balises de code.
merci d'y penser à l'avenir.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
J'ai déplacé ta question dans le forum PHP ... le forum disque dur.. n'étant surement pas le meilleur pour t'aider...
Ensuite.. j'ai édité ton message pour y ajouter les balises de code.
merci d'y penser à l'avenir.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
faseldi
Messages postés
279
Membre
Dernière intervention
20
je viens de régler le soucis après l'avoir vu
Pour ce qui est de ton souci...
Il faut que ton "bouton" fasse un SUBMIT .
Essayes ça :
Il faut que ton "bouton" fasse un SUBMIT .
Essayes ça :
<?php if (isset($_POST['start'])) { echo "<br>Lancement du Batch ! <br>"; shell_exec('echo "bla" >> /home/pi/Desktop/Scripts/Auto/essai.txt'); }else{ // le temps des tests ! echo "<pre>"; print_r($_POST); echo "</pre>"; } ?> <form method="post" action=""> <p> <input type="submit" name="start" value="Lancer Transmission"> </p> </form>
non toujours rien, pourtant j'ai déjà utilisé dans commandes bash dans du php sans soucis, mais avec le bouton, rien n'y fait ! j'ai essayé un<?php
shell_exec('echo "bli" >> ~/Desktop/Scripts/Auto/esaaaaaai.txt); ?>
Qui devrait faire la commande mais qui ne la fait pas, j'ai donc changé les droits à 755 mais toujours pas
shell_exec('echo "bli" >> ~/Desktop/Scripts/Auto/esaaaaaai.txt); ?>
Qui devrait faire la commande mais qui ne la fait pas, j'ai donc changé les droits à 755 mais toujours pas
voici le code complet
Nom fichier : Transmission.php
But final : avoir deux boutons pour lancer/couper transmission
But actuel : ecrire bla dans le fichier essai
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <meta charset="utf-8"/> <title>PI</title> <link rel="stylesheet" href="index.css"/> <body> <header> <h1>Transmission</h1> </header> <article> <?php if (isset($_POST['start'])) { echo "<br>Lancement du Batch ! <br>"; shell_exec('echo "bla" 2>&1 1>> /home/pi/Desktop/Scripts/Auto/essai.txt'); }else{ // le temps des tests ! echo "<pre>"; print_r($_POST); echo "</pre>"; } ?> <?php shell_exec('echo "bli" >> /home/pi/Desktop/Scripts/Auto/essssai.txt'); ?> <form method="post" action=""> <p> <input type="submit" name="start" value="Lancer Transmission"> </p> </form> <?php if (isset($_POST['stop'])) { shell_exec('echo "bla" >> /home/pi/Desktop/Scripts/Auto/essai.txt'); } ?> <body> <form method="post"> <p> <input type="submit" name="stop">Couper Transmission</button> </p> </form> </article> </body> </html>
Nom fichier : Transmission.php
But final : avoir deux boutons pour lancer/couper transmission
But actuel : ecrire bla dans le fichier essai