Définition d'une méthode
Résolu
papyclic
Messages postés
446
Membre
Dernière intervention
-
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a très peu que je me suis lancé dans la POO, et je voudrais vous demander si vous pouvez m'expliquer cette méthode, dans ma tête c'est encore très confus.
Je vous remercie
Il y a très peu que je me suis lancé dans la POO, et je voudrais vous demander si vous pouvez m'expliquer cette méthode, dans ma tête c'est encore très confus.
Je vous remercie
public function __construct($id = null) { self::init(); //is_int -- Détermine si une variable est de type nombre entier if(is_int($id)) { try { $this->load($id); } catch(Exception $e) { throw $e; } } }
A voir également:
- Définition d'une méthode
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Methode rar - Guide
- Votre appareil est hors connexion. essayez une autre méthode de connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Quelle est la méthode la plus rapide pour supprimer une page dans word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ?
Déjà.. cette "méthode" est le "constructeur" de ton objet.
(Une class représentant ... en quelques sortes.. un modèle d'objet => Mais bon..ça tu dois le savoir... car avant d'utiliser des CLASS tu as regardé ce que c'était.... hein ?)
Dans ce constructeur (qui permet donc d'instancier un objet ).. tu trouves différentes choses.
Déjà le :
... Self, comme son nom l'indique (c'est de l'anglais) signifie : moi-même
donc : J'appelle... une fonction statique nommée "init()" qui se trouve dans la class elle même...
Tu pourras aussi trouver des appels vers des fonctions (méthodes) vers une class "parent" si jamais tu fais de l'héritage ( voir la notion d'EXTEND)
Et donc on pourrait trouver des choses du genre :
....là.. je ferai appel à une fonction (ma_fonction() ) qui se trouverait cette fois dans la class parent...
Ensuite tu à un bloc TRY CATCH .. ( Try = Essayer en français ).. ce bloque veut dire :
Essayes de faire le code suivant .... Si ça ne marche pas ( le CATCH) alors fait le code d'après.. ( ici... te retourne l'erreur levée par l'exception éventuellement rencontrée).
Et pour finir ... $this->load($id);
$this : pour cette instance de l'objet
load : une fonction nommée load qui se trouve dans la class
$id : un paramètre qui est passé à la fonction....
Je ne suis pas rentré dans le détail...
Si tu veux "mieux" comprendre il faut que tu te farcisses les tutoriels sur les CLASS ...
Les méthodes statiques/dynamiques ... ce qu'est un "constructeur" ..etc....
Mais ça.. tu trouveras ce qu'il te faut sur le net !
Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ?
Déjà.. cette "méthode" est le "constructeur" de ton objet.
(Une class représentant ... en quelques sortes.. un modèle d'objet => Mais bon..ça tu dois le savoir... car avant d'utiliser des CLASS tu as regardé ce que c'était.... hein ?)
Dans ce constructeur (qui permet donc d'instancier un objet ).. tu trouves différentes choses.
Déjà le :
self::init();
... Self, comme son nom l'indique (c'est de l'anglais) signifie : moi-même
donc : J'appelle... une fonction statique nommée "init()" qui se trouve dans la class elle même...
Tu pourras aussi trouver des appels vers des fonctions (méthodes) vers une class "parent" si jamais tu fais de l'héritage ( voir la notion d'EXTEND)
Et donc on pourrait trouver des choses du genre :
parent::ma_fonction();
....là.. je ferai appel à une fonction (ma_fonction() ) qui se trouverait cette fois dans la class parent...
Ensuite tu à un bloc TRY CATCH .. ( Try = Essayer en français ).. ce bloque veut dire :
Essayes de faire le code suivant .... Si ça ne marche pas ( le CATCH) alors fait le code d'après.. ( ici... te retourne l'erreur levée par l'exception éventuellement rencontrée).
Et pour finir ... $this->load($id);
$this : pour cette instance de l'objet
load : une fonction nommée load qui se trouve dans la class
$id : un paramètre qui est passé à la fonction....
Je ne suis pas rentré dans le détail...
Si tu veux "mieux" comprendre il faut que tu te farcisses les tutoriels sur les CLASS ...
Les méthodes statiques/dynamiques ... ce qu'est un "constructeur" ..etc....
Mais ça.. tu trouveras ce qu'il te faut sur le net !
Bonjour et merci il y avait certaines choses d'incomprehensible pour moi.
Maintenant j'y voit un peu plus clair, tes explications ont été très bien, beaucoup mieux détaillé que sur des tutos que j'ai pu trouver.
Je te remercie
Maintenant j'y voit un peu plus clair, tes explications ont été très bien, beaucoup mieux détaillé que sur des tutos que j'ai pu trouver.
Je te remercie
La notion de CLASS et leur compréhension n'est pas forcément simple....
Il m'a fallu un "déclic" pour comprendre.... ( et oui.. je fonctionne comme ça.... je me réveille un matin et ..oh.. magie.. ( eureka...) j'ai compris ) :-)
Donc .. courage... pour "tout" comprendre et "maitriser".. il faut s'armer de patience.. pratiquer..pratiquer ..et pratiquer encore....
Il m'a fallu un "déclic" pour comprendre.... ( et oui.. je fonctionne comme ça.... je me réveille un matin et ..oh.. magie.. ( eureka...) j'ai compris ) :-)
Donc .. courage... pour "tout" comprendre et "maitriser".. il faut s'armer de patience.. pratiquer..pratiquer ..et pratiquer encore....