Shell + php petit problème, raspberry, linux
Résolu
faseldi
Messages postés
279
Membre
Dernière intervention
-
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà mon soucis :
J'ai une fichier php combiné avec du html dedans.
J'ai une raspberry pi (linux) et donc j'aimerai afficher certains résultats de commandes sur ma petite page, jusque là, je sais faire seulement, quand je met :
$TEMP = shell_exec('/opt/vc/bin/vcgencmd measure_temp | cut -d "=" -f 2');
$LOCALE = shell_exec('hostname -I | cut -d " " -f 1');
et dans mon html :
<td><?php
echo "$LOCALE"
?></td>
<td><?php
echo "$TEMP"
?></td>
################################################
Le résultat de la commande Locale s'affiche normalement, cependant, je n'arrive pas à avoir le résultat de la commande TEMP, ça me met : VCHI initialization failed, hors dans un terminal cette commande marche normalement ! Donc voilà, je pense que le soucis vient du contenu de la commande qui ne devrait peut-être pas être écrit comme ça dans le php, si vous pouviez m'aider à résoudre ce soucis.
Merci.
J'ai une fichier php combiné avec du html dedans.
J'ai une raspberry pi (linux) et donc j'aimerai afficher certains résultats de commandes sur ma petite page, jusque là, je sais faire seulement, quand je met :
$TEMP = shell_exec('/opt/vc/bin/vcgencmd measure_temp | cut -d "=" -f 2');
$LOCALE = shell_exec('hostname -I | cut -d " " -f 1');
et dans mon html :
<td><?php
echo "$LOCALE"
?></td>
<td><?php
echo "$TEMP"
?></td>
################################################
Le résultat de la commande Locale s'affiche normalement, cependant, je n'arrive pas à avoir le résultat de la commande TEMP, ça me met : VCHI initialization failed, hors dans un terminal cette commande marche normalement ! Donc voilà, je pense que le soucis vient du contenu de la commande qui ne devrait peut-être pas être écrit comme ça dans le php, si vous pouviez m'aider à résoudre ce soucis.
Merci.
A voir également:
- Shell + php petit problème, raspberry, linux
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Salut, voilà le id -a
l'utilisateur (pi) semble dedans
uid=1000(pi) gid=1000(pi) groups=1000(pi),4(adm),20(dialout),24(cdrom),27(sudo),29(audio),44(video),46(plugdev),60(games),100(users),105(netdev),999(input),1002(spi),1003(gpio),1004(storage)
l'utilisateur (pi) semble dedans
uid=1000(pi) gid=1000(pi) groups=1000(pi),4(adm),20(dialout),24(cdrom),27(sudo),29(audio),44(video),46(plugdev),60(games),100(users),105(netdev),999(input),1002(spi),1003(gpio),1004(storage)
essayer d'ajouter l'utilisateur du serveur au groupe video
cf ici : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=63&t=34076
sudo usermod -G video www-data
cf ici : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=63&t=34076
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question